Alyah en Pratique Education israélienne

6 chiffres étonnants qui vont vous faire changer d’avis sur l’école en Israël

écrit par al

Vous avez surement des a priori sur l’école en Israël. C’est normal; même les israéliens en ont. Mais rassurez vous; il existe des chiffres éloquents sur la qualité du système éducatif israélien.

2

Israël est le 2ème pays du monde pour le taux de diplômés en études supérieures de ses habitants avec un taux de 46% de la population adulte de 25 ans ou plus. (https://data.oecd.org/fr/eduatt/diplomes-de-l-enseignement-superieur.htm)

2

Israël est le 2ème pays du monde pour le taux en % du PIB des dépenses de Recherche et Développement (R&D)https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/GB.XPD.RSDV.GD.ZS?locations=IL

7,2

En Israël une part de 7,2% du PIB est dédiée à l’enseignement ; Israël possède un des taux les plus élevés dans l’OCDE de l’investissement dans l’école.

8

Depuis l’an 2000, 8 lauréats israéliens du Prix NOBEL (6 en Chimie et 2 en Economie).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Isra%C3%A9liens_laur%C3%A9ats_du_prix_Nobel

En pourcentage de sa population, Israël depuis l’an 2000, a beaucoup plus de lauréats au Prix Nobel que les autres pays, y compris les Etats Unis et la France ce qui démontre le niveau mondial d’excellence de ses travaux de recherche, de développement et de mise en œuvre de façon créative des résultats dans tous les secteurs de la société israélienne.

100

Israël, comme la plupart des pays développés a un taux de scolarisation totale au primaire ; 100% des jeunes en âge d’être scolarisés vont à l’école en Israël (https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/SE.PRM.ENRR?locations=IL)

Les études sont conduites de façon à ce que les élèves qui ont des difficultés à suivre à l’école en Israël puissent bénéficier de soutiens de rattrapages.

Par contre les élèves israéliens les plus brillants ont la possibilité de suivre des cours organisés par des Universités en Israël, en parallèle de leur scolarité (mathématiques, sciences physiques, robotique, informatique et science du numérique, etc.).

Les meilleurs éléments de l’école en Israël passent les examens du 1er cycle d’études supérieures en parallèle avec ceux du Baccalauréat israélien

700

Le nombre de prix Nobel israéliens n’est que le sommet visible de l’iceberg des performances israéliennes dans la recherche de l’excellence au niveau mondial : près de 700 personnalités israéliennes ont été lauréats du Prix d’Israël pour les percées de niveau mondial et des prouesses réalisées aux niveaux scientifiques, technologiques et littéraires.

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages