Technologie et innovation

Ces algorithmes israéliens qui révolutionnent le système de santé…britannique

Souhaitant profiter des capacités israéliennes en matière d’innovation technologique, l’ambassade britannique en Israël a imaginé un programme amené à révolutionner les soins de santé du Royaume de Sa majesté. Le principe de cette innovation ? Rationaliser les services de santé au moyen d’algorithmes israéliens. Explications.

UK Israel Dangoor Initiative,

David Quarrey, ambassadeur du Royaume Uni en Israël, et David Dangoor, homme d’affaire et philanthrope britannique, ont mis sur pied le « UK Israël Dangoor Initiative », un programme dédié à la rationalisation du système de santé grâce au numérique israélien. L’idée de départ est fort simple. Elle consiste à faire appel aux services de start up israéliennes pour rénover les système médical britannique. Une commande sans précédent dans l’histoire des relations commerciales entre les 2 pays.

Rénover le système médical britannique…

Les entreprises israéliennes impliquées dans ce projet de grande ampleur apporteront leur expertise dans les domaines suivant : big data, analyse prédictive, cloud computing, articles vestimentaires, capteurs , analyses génomiques, et enfin en réseaux et technologies de communication.

…grâce au High Tech made in Terre Sainte

Quarrey assure que cet élan révolutionnaire – initiative issue des efforts conjoint de l’ambassade et de son collaborateur Dangoor – est un pas décisif vers la transition numérique des services de santé.

Israël, la Start Up Nation , courtisée par les pays du monde entier pour ses découvertes en matière de haute technologie est cette fois, courtisée par le Royaume Uni pour la qualité du high tech made in Terre sainte. Les conséquences de l’aide d’Israël à l’Empire britannique seront tout bonnement révolutionnaires.

David Dangoor, parrain du programme, a insisté sur les aspects concrets de cette initiative : « une révolution de la bio-santé est en jeu, Israël est un acteur majeur dans les technologies de ce type, il est normal de privilégier un client comme Israël qui possède l’arsenal technologique complet pour accompagner notre pays dans ce genre d’initiatives »

Parrainé par IBM Israël

Issu de l’incubateur UK-Israel Tech Hub, contrôlé en partie par IBM Alpha Zone, le programme bouleversera la science médicale au Royaume Uni.

Concernant le projet du National Health Service, IBM Alpha Zone sera le coordinateur entre les entreprises israéliennes chargées de fournir des solutions numériques. De son côté, le Digital Health London aura a sa charge d’assurer la transition entre les innovateurs israéliens et les besoins du département de la santé britannique

Start Up israéliennes en action au département de la santé britannique

Déjà en phase d’application, le programme israélien a été inauguré au National Health Service.

Charlie Davie, DG de UCL (partenaire du programme), et Uri Hayik, directeur technique d’IBM Israël, ont vanté les qualités des start up israéliennes lors de l’inauguration. Ils ont assuré que les technologies israéliennes feraient rapidement passer le système de santé britannique dans une nouvelle ère.

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez16
Tweetez
+1
Partagez
16 Partages