Judaïsme et Torah

Appel des grands d’Israël à l’Alyah et à la solidarité

banniere-tnt-web-boosting

ב »ה

Oz le-Israël 
URFA: Union des Rabbins Francophones pour l’Alyah
Le Grand appel vers Erets Israël

 

Chers frères et amis juifs de France, le temps est venu de monter en Israël. 

En vérité, cela fait bien longtemps que cette chance s’offre à nous, mais maintenant, la réalité nous presse; la recrudescence de l’antisémitisme et l’impasse économique qui frappent la France actuellement, nous poussent plus que jamais à la saisir.

Nous savons que l’amour de Sion a toujours été profondément ancré en vous, et que seuls les obstacles vous empêchaient de réaliser ce vœux historique qui est le nôtre. Mais le temps est maintenant venu de surmonter ces obstacles. C’est maintenant en terre d’Israël que se joue notre histoire. Et il ne tient qu’à vous d’en être des acteurs à part entière.

C’est pourquoi nous vous appelons à nous rejoindre, aussi bien pour votre bien être que pour celui des Juifs qui résident à Sion.

Apportez nous l’enseignement que vous a donné le vécu quotidien dans une communauté sans cloisons, démontrant une profonde unité des religieux et des laïcs, des ultra-orthodoxes et des orthodoxes, des ashkénazim et des séfaradim; une communauté où existe une union forte entre tous les groupes de la population juive et où l’on concilie intellectualisme et simplicité, respect des traditions et ouverture d’esprit. Apportez nous cette bénédiction !



Quant à vous, francophones Israéliens, nous vous adressons un appel à la solidarité. Vous pouvez jouer un rôle fondamental dans ce processus historique, non pas en faisant la morale sioniste à vos frères en exil, mais plutôt en les aidant à s’intégrer harmonieusement dans notre pays.

Avec notre bénédiction, chaque famille francophone israélienne établira un lien d’aide avec une famille juive de France:

1. Aidez la à trouver du travail.

2. Aidez la à trouver un habitat homogène à la culture française.

3. Aidez la à trouver une structure scolaire adéquate pour leurs enfants et également une structure extrascolaire, afin de faciliter leur réussite morale.

Pour cela, inscrivez vous sur le site: www.alyah.fr en cliquant sur le bouton orange « login » en haut à droite et participez à la rubrique: « Prends un Olé par la main« .

 

Rabanim, soutenez cette appel en devenant signataire, pour cela cliquez sur le bouton orange « Soutien des Rabins à cet appel » (si vous souhaitez être aidés dans cette démarche, envoyez-nous votre nom, titre et photo par mail à l’adresse: contact@alyah.fr).

publicité-alyah

Votre commentaire

Pin It on Pinterest

Share This
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
// Tracke les liens sortants