Economie

La Nanyang Technological University de Singapour et l’Advance Institute of Science & Technology de Corée du Sud entament une coopération historique avec le Technion

Alyah en live
écrit par ezra
banner

Cet article est le cinquième article de la série consacrée à l’élargissement de l’espace économico-politique d’Israel : il est destiné à mettre en évidence que cet élargissement a aussi des conséquences pour une collaboration tripartite au niveau de la recherche technologique , de l’innovation ,du High Tech et de la commercialisation à l’échelle mondiale des résultats. C’est une opportunité de plus pour donner des potentialités de carrière nouvelles aux Israéliens y compris aux nouveaux immigrants.


Le programme de recherche sur 5 ans, verra les 3 universités joindre leurs recherches dans des domaines émergents, la robotique, les technologies médicales, les satellites, l’ingénierie et la science des matériaux et l’entrepreneuriat. La collaboration d’étudiants venus de cultures très différentes stimulera l’innovation.

Les étudiants pourront à terme, avoir des opportunités de double-diplômes, d’échanges et de compétitions de business plans. Des plateformes globales d’innovation seront mises en place pour inciter au partage des technologies et la commercialisation.

Ces informations ont été transmises dans la Newsletter en français de Mai 2016 du Technion de Muriel TOUATY (Muriel Touaty mailto:Muriel.touaty@technionfrance.org)) dans la page http://www.technionfrance.org/TechTalk/may16/story7.htm.

Ezra BANOUN

Mai 2016

banner_adg

Votre commentaire

Pin It on Pinterest

Share This
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×