Etudes supérieures en Israël Système de santé Israélien

Le diplôme français de pharmacien, enfin reconnu en Israël ?

banniere-tnt-web-boosting

Reconnaissance de Diplômes français en Israël

Contrairement à ce qu’affirment certains, la  reconnaissance des diplômes français en Israël ne constitue un obstacle à l’intégration  que pour une fraction relativement limitée d’olim de France; ceux qui ont des professions règlementées. Elle est nécessaire pour :

  • poursuivre des études,
  • rechercher un emploi dans le secteur public ou parapublic
  • et surtout exercer une profession règlementée en Israël
    (Avocats, Experts comptables Psychologues et Professions de la Santé).

La plus grande partie des ‘olim trouvent des jobs à partir d’employeurs du secteur privé pour lesquels l’obtention d’un diplôme, de quel pays que ce soit est un paramètre non prioritaire pour le recrutement.

Diplomes

Pour plus d’infos se reporter à l’article publie : comment et pourquoi valider en Israël des diplômes de France, de Belgique, de Suisse ou du Canada ?

Le cas des professions de la Santé en Israël

La reconnaissance  des diplômes français  de médecin  est aujourd’hui relativement aisée : lire en particulier l’article « Obtenir le droit d’exercer la médecine quasiment à son arrivée en Israël« .

Plus récemment la nouvelle loi sur les équivalences des diplômes des chirurgiens-dentistes appliquée à partir du  2.6.17 éxonère tous les chirurgiens-dentistes français d’examen d’équivalence, à condition qu’ils aient exercé 5 années au minimum les 7 dernières années.

Pharmacie

Le cas des pharmaciens en Israël

La Knesset a définitivement validé 9 janvier 2017, la pleine reconnaissance de l’équivalence des diplômes pharmaciens français et israéliens.

Pharmacien

Désormais, l’examen d’équivalence est remplacé, pour les pharmaciens qui justifient d’une expérience professionnelle de 3 ans au minimum dans leur pays d’origine, par un examen partiel portant sur la législation pharmaceutique israélienne et un suivi professionnel d’un an en Israël
(http://israelvalley.com/news/2017/01/25/52440/l-alya-enfin-sereine-pour-les-pharmaciens-de-france)

Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez mon aide pour votre intégration professionnelle en Israël, écrivez-moi a banoun_e@bezeqint.net

Ezra – Juin 2017
https://www.facebook.com/banoun.ezra
http://www.alyah.fr/author/ezra-charles-banoun/
http://www.alyah.fr/author/ezra/

publicité-alyah

Votre commentaire

Pin It on Pinterest

Share This
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
// Tracke les liens sortants