Témoignages

Paris, Tel Aviv, Galilée… l’incroyable histoire de l’Alyah d’Elisabeth

J’ai connu Elisabeth il y a un peu plus de 3 ans lorsqu’elle a accepté de répondre à mes questions pour raconter son parcours , son arrivée en Israël grâce à aux programmes MASSA, son stage dans un cabinet d’avocat , son alyah à 28 ans un an après son arrivée, son mariage et son expérience de mère en Israël. Ce témoignage était déjà passionnant , émouvant et super-instructif !

De Tel Aviv à la Galilée après l’Alyah

Après quelques années d’Alyah au coeur de la trépidante ville de Tel Aviv, Elisabeth a décidé de tout plaquer pour la Galilée, ses paysages sauvages et sa vie buccolique. De Paris à la Galilée en passant par Tel Aviv, elle a accumulé une immense expérience sur « l’effervescence Israélienne » qu’elle raconte, non sans une certaine poésie, dans son blog : elisabeth-rozen.com

Le blog d’une française en Israël

Le BLOG comporte une vingtaine d’articles qui explorent dans le détail la vie en Israël après l’Alyah, que ce soit à Tel Aviv ou en Galilée, les petites difficultés pour un francophone de comprendre le détail des propos en hébreu dès qu’il s’agit de se lancer dans une activité nouvelle telle que le sport , la relation entre nos valeurs de tous les jours et l’inspiration prophétique du ‘’ Tikoun’’… Et surtout, les raisons pour lesquelles elle a délaissé les gratte-ciels de Tel Aviv pour les collines de Galilée.

Je recommande chaleureusement tant aux francophones qui vivent déjà en Israël, qu’aux juifs français qui ont décidé de nous rejoindre, ou encore à ceux qui hésitent à faire leur Alyah et enfin à ceux qui aiment notre pays Israël et souhaitent le comprendre en français et de l’intérieur, de lire ce blog… C’est passionnant et super instructif !

Je vis en Israël avec notre famille élargie de 5 à 13 personnes de tous âges de 7 à presque 77 ans et je suis toujours curieux et intéressé par les articles du blog d’Elisabeth.

Elisabeth Rozen

Bonne lecture
Ezra -Août 2018

publicité-alyah

Votre commentaire

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Isradem Demeco
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
7 Partages
Partagez7
Tweetez
+1
Partagez