Economie

EN PARALLELE AVEC ELARGISSEMENT DE ESPACE ECONMICO-POLITIQUE D'ISRAEL, LE RENFORCEMENT DES RELATIONS AVEC LA JEUNESSE ETUDIANTE DE FRANCE EST REUSSIE – CAS D'EDHEC ISRAEL ET DES VOYAGES D'ETUDIANTS DE PARIS TECH –AGRO EN ISRAEL DE LA FONDATION FRA

Alyah en live
écrit par ezra
banner

Cet article est le sixième article de la série consacrée à l’élargissement de l’espace économico-politique d’Israel : il est destiné à mettre en évidence que le renforcement exceptionnel de l’économie de la Start Up Nation permet de promouvoir Israel auprès de la jeunesse étudiante de France et contribue à renforcer la ‘alyah.

 

La grande école des Hautes Etudes Commerciales , « internationalisée » depuis 10 ans ,EDHEC Business School , dont les campus sont présents à Paris, à Londres et à Singapour, a permis de hisser les campus français aux plus hauts standards internationaux. Ces campus sont dédiés à la formation continue et interagissent avec les entreprises, tant au niveau des enseignements que de la recherche. Elle compte 6000 étudiants, 10,000 dirigeants en formation continue et 24,000 alumni.https://en.wikipedia.org/wiki/EDHEC_Business_School_(Ecole_des_Hautes_Etudes_Commerciales_du_Nord)

1245970545746d6187a9e70.55646954.jpg

Campus de l’EDHEC à SINGAPOUR.

EDHEC Israël est une association à but non lucratif, laïque et apolitique, qui a pour but de faire découvrir la culture israélienne à l’ensemble des étudiants de l’EDHEC Business School, tout en mettant en lumière la richesse économique et historique du pays. Ainsi, nous organisons divers événements au sein de l’année, tels qu’une soirée « Open Fallafels », une dégustation de vins israéliens, une conférence, et surtout, un séminaire de 8 jours en Israël : le SEMISRAEL.http://www.edhecisrael.com/.

Le SEMISRAEL est oriente autour de 3 axes principaux : la Culture israélienne, l’Histoire d’Israel et la Richesse Economique de la Start Up Nation. Pour 2016 l’objectif est de faire participer 60 étudiants à ce voyage.

La Fondation France Israel organise chaque année depuis 2015 une visite d’Israel d’une délégation d’étudiants-ingénieurs de Paris Tech Agro au cours de laquelle est sont présentées les innovations d’Israel dans le domaine de l’agriculture ,de l’utilisation optimale des ressources en eaux et de la lutte contre la désertification.

J’ai eu l’honneur de presenter en 2015 et en 2016 les percees israeliennes dans les domaines ci-dessus.

Ezra Banoun

Mai 2016

banner_adg

Votre commentaire

Inscrivez vous à notre Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
On respect votre vie privé.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×