S’installer en Israël

Comment importer en Israël machines et appareils dans le cadre de votre Alya

écrit par Bertrand KOHN
banniere-tnt-web-boosting

Dans le cadre de votre Alya, vous avez peut être envie d’entamer une nouvelle activité professionnelle ou de créer une entreprise en Israël ? Si pour accomplir votre projet vous avez besoin de machines ou d’appareils il vous sera possible de les importer en Israël en bénéficiant d’exonérations ou diminutions des taxes douanières en tant que nouvel immigrant.

Le droit d’importer en Israël appareils et machines

Un nouvel immigrant bénéficie du droit d’importer en Israël des appareils ou machines, autorisés par la direction des douanes, destinés à l’agriculture, l’industrie, l’artisanat, ou tout autre usage professionnel, sans payer de taxes et sans permis d’importation, à hauteur d’une valeur globale de 36000 dollars US.

Dans certains cas vous pourrez aussi peut être bénéficier de la détaxe de vos marchandises à l’export de France ce qui constitue un bénéfice supplémentaire car vous ne paierez la TVA nulle part, ni en Israël, ni en France.

Vous pourrez expédier votre marchandise dans le conteneur dans lequel vos effets personnels seront chargés pour l’alya.

L’import en Israël en pratique

Pour votre info !

1/ Il n’y a pas d’exonération sur l’importation en Israël de matières premières ou sur de la marchandise destinée à la vente par exemple. Pour ceux-ci il sera demandé un permis d’importer si nécessaire et le paiement de toutes les taxes.

2/ Au moment de votre arrivée en Israël, à l’aéroport, vous devrez emprunter la «voie rouge» et déclarer des outils et appareils professionnels (petit matériel portable) destinés à votre usage personnel. Vous serez exempté de taxes en Israël dans la mesure où leur valeur ne dépasse pas 1650 dollars US.

Les 1650 dollars US seront décomptés des 36 000 dollars auxquels vous avez droit. De plus, cet import en Israël sera considéré comme l’un des trois transports auxquels vous avez le droit en trois ans comme nouvel immigrant.

Bertrand KOHN – Isradem Demeco

publicité-alyah

Votre commentaire

Pin It on Pinterest

Share This
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
// Tracke les liens sortants