Israël dans le monde  Technologie et innovation

L’innovation israélienne à l’honneur à la mairie d’Issy les Moulineaux !

écrit par al
banniere-tnt-web-boosting

La mairie d’Issy les Moulineaux organise Jeudi 23 Novembre en partenariat avec l’ambassade d’Israël en France, une conférence à ne pas rater sur la Révolution de l’eau en Israël.

Les solutions israéliennes en matière de gestion de l’eau

L’accès à l’eau potable est un enjeu mondial majeur, au point d’être identifié par l’ONU comme Objectif principal de Développement Durable. Alors que l’accroissement de la population mondiale, le gaspillage des ressources naturelles et le réchauffement climatique, menacent de causer de dramatiques pénuries d’eau dans les années à venir, génératrices de conflits et de crises migratoires, Israël est en mesure d’apporter ses solutions novatrices en la matière.

La start up Nation possède en effet un solide vécu en termes d’économie, de gestion voire de production de l’eau, au point d’exporter son savoir-faire vers de nombreux pays touchés par les pénuries d’eau ; à l’instar de l’irrigation intelligente en passe de résoudre les problèmes endémiques de l’agriculture en Afrique.

Ezra Banoun, acteur de la Révolution de l’eau en Israël

Ezra BANOUN, ingénieur expert au Galilée International Management Institute, fort d’une longue expérience sur le traitement des eaux en Israël et la gestion des ressources – et contributeur assidu d’Alyah.fr – viendra spécialement d’Israël pour donner la conférence :  « La révolution de L’eau en Israël : enseignements universels à l’ère du dérèglement climatique et de la recherche des développements durables. »

Norbert Lipszyc, auteur de Crise mondiale de l’eau – L’hydro-diplomatie présentera cette conférence.

Que vous prévoyez de faire votre Alyah, ou que vous vous intéressiez à la capacité d’innovation Israélienne, cette conférence ne manquera pas de vous passionner.

Et puis, cela vous fera une bonne occasion de voir le savoir-faire israélien être mis à l’honneur dans l’Hexagone.

Informations et inscription sur le site de l’événement.

 

publicité-alyah

Votre commentaire

Pin It on Pinterest

Share This
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
// Tracke les liens sortants