Catégorie Israël dans le monde 

Israël fournit actuellement une aide méthodique et organisée à des dizaines de pays étrangers afin de les aider à :

.Maîtriser l'utilisation de procédés ou de technologies mises au point en Israël afin de les appliquer avec succès dans leur propre pays
.Vaincre la sécheresse et/ou la famine
.Fournir une aide efficace aux populations touchées par des catastrophes naturelles
.Fournir une aide sanitaire à des blessés lors de conflits à la frontière d'Israël

En permanence des délégations de multiples pays d'Afrique et d'Asie participent à des séminaires en Israël pour apprendre à mettre en œuvre des techniques et technologies israéliennes et améliorer ainsi le rendement des cultures, des élevages de poissons, la gestion de leurs ressources en eau, etc.

Des délégations d'experts sont envoyées par le Gouvernement Israélien dans des pays d'Afrique pour fournir une assistance technique sur place aux populations locales dans des domaines spécifiques. C'est le cas par exemple actuellement au Cameroun.

Récemment, les Kiboutzim NA'AN et DAN ont conclu un accord avec le Konzern Hindou JAIN pour constituer une société internationale puissante dans le domaine de l'irrigation. Son premier objectif permettre une amélioration substantielle des techniques d'irrigation des petites propriétés agricole en Inde (http://www.naandanjain.com/).

L'université de Tel Aviv a établi un partenariat avec le KENYA afin de mobiliser les capacités créatrices de Start Up kenyanes et israéliennes pour développer ensemble et en synergie des solutions de pointe appropriées aux besoins des petits agriculteurs kenyans.

Des équipes d'experts israéliens comportant un hôpital de campagne sont actuellement au NEPAL suite au tremblement de terre du 25 Avril 2015. Cela a été le cas en Turquie suite aux tremblements de terre de 1999 et de 2011, à Haïti suite au tremblement de terre de 2010 ,au Japon suite au Tsunami ,à Mexico (en 1985) ,en Arménie (1988), en Grèce (en 1999) ,en Egypte en 2004 et au Kenya en 2006.

Des dizaines de victimes de la guerre civile en Syrie ont été traités dans des hôpitaux de campagne à la frontière ou pour les cas graves dans des hôpitaux du Nord d' Israël.

Pin It on Pinterest

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×