Tourisme en Israël 

La mer morte, patrimoine mondial en péril, comme vous ne l’avez jamais vue !

écrit par al
banniere-tnt-web-boosting

 « Les changements documentés sur la Mer Morte peuvent être vus de manière saisissante au cours des semaines ou même des jours. Les scientifiques disent maintenant que si rien n’est fait immédiatement, tout ce qu’il restera de la Mer Morte dans le futur proche sera une petite piscine d’eau salée. »

J’ai toujours adoré la Mer Morte en Israël, mystique et spirituelle, à l’endroit le plus bas de la terre. La Mer Morte est connue pour être une des mers les plus salées sur terre et possède une signification géographique, historique, géologique, religieuse et thérapeutique unique.

J’ai passé la dernière décennie à photographier les 4 coins de la planète et à travailler en Israël en tant que reporter photo, à relater le drame humain de Sdérot – à la frontière avec la bande de Gaza. Aujourd’hui, je suis chanceux de pouvoir couvrir cet endroit enchanté, considéré comme une des 7 merveilles du monde.

La Mer Morte, catastrophe géologique et écologique silencieuse

Depuis Avril 2016, je photographie les trésors de la Mer Morte  partageant l’évidence d’une nouvelle et dramatique catastrophe géologique et mesure la diminution constante du niveau de l’eau. Ma mission est de partager l’incroyable beauté de ce patrimoine mondial de l’humanité et de sonner l’alarme sur la rapidité avec laquelle cette mer s’évapore devant nos yeux.

Une chute du niveau de la mer morte de 1,58 m en Avril 2017 ! 

Rien qu’en Avril 2017, le niveau de l’eau a chuté d’1,58 mètre ! J’ai été choqué et alarmé de constater à quelle célérité la Mer Morte rétrécit avec un niveau d’eau qui a atteint le plus bas de son histoire.

Explorer le point le plus bas de la terre en bateau

2 fois par mois, je convie des délégations israéliennes et internationales à sortir avec moi sur l’unique exploration en bateau de la partie septentrionale de la Mer Morte afin qu’ils puissent s’émerveiller de cet incroyable paysage et voir de leur yeux l’évolution du niveau de la mer et la physionomie de la côte. Nous accostons et partons à l’exploration de plages de sel exotiques qui n’existaient pas il y a quelques semaines !

Trésors de sel en voie de disparition

Nous nous promenons dans un univers à la fois merveilleux et étrange, fait de sel et d’eau. Tapis mosaïques de sel, perles de sel, diamants de sel, stalactites de sel, grottes de sel et cheminées de sel, tels sont les trésors qui pavent la Mer Morte et qui risquent de disparaitre, bien plus vite que l’on ne le croit.

Le temps est venu de penser aux générations futures et de se battre pour la préservation ce patrimoine israélien et mondial.

En attendant, si vous souhaitez explorer cet univers fantastique, contactez-moi, je vous ferai visiter.

Noam Bedein, reporter photographe
https://www.instagram.com/noam_bedein_dead_sea/
http://jerusalem-discovery.com/

publicité-alyah

Votre commentaire

Pin It on Pinterest

Share This
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
// Tracke les liens sortants