Les peoples et Israël Sport israélien

Pourquoi Roman Abramovich, propriétaire du Chelsea FC, fait son Alyah

écrit par al
publicité-alyah

Le milliardaire juif propriétaire du club de football du Chelsea FC a atterri à l’aéroport Ben Gourion il y a quelques heures et a reçu sa Téoudat Zéout, la fameuse carte d’identité israélienne. Il est prévu qu’il devienne l’homme le plus riche d’Israël et qu’il habite dans sa propriété de Névé Tsedek. Et si son intérêt passé pour l’Hapoel Tel Aviv, l’emblématique club de foot israélien, devenait réalité ?

Abramovich, Téoudat Zéout en or massif

Le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, vient de faire son Alyah officielle en Israël. Le Milliardaire russe a atterri dans son avion privé à l’aéroport Ben Gourion et a reçu en mains propres, la carte d’identité bleue.

Abramovich, qui habitait en Angleterre jusqu’à maintenant a été contraint de quitter le pays du Prince Harry et de la néo princesse Meghan, après que son visa d’investisseur n’ait pas été renouvelé par le gouvernement de sa gracieuse Majesté.

Angleterre Israël : 0 – 1

Pourquoi une telle sanction ? Il semblerait que sa proximité avec le président Russe, Vladimir Poutine, ait eu raison de sa réputation de bienfaiteur du football anglais. En raison notamment du contexte international tendu entre les deux pays suite à l’épisode de l’ex espion Russe empoisonné à Londres.

Le milliardaire a même été empêché d’assister à la finale de la coupe d’Angleterre remportée par son équipe face à Manchester United.

Dossier d’alyah (american) express

Le milliardaire classé 13e plus grande fortune d’Angleterre (140e fortune mondiale) et propriétaire d’un capital personnel de 10 milliard de dollars, a reçu cette semaine, après avoir monté un dossier d’alyah en bonne et due forme, les documents officiels attestant de sa citoyenneté israélienne. Apparemment, M Abramovich a même déjà eu le temps d’ouvrir un compte en banque en Israël. L’histoire ne dit pas si le nouvel immigrant de luxe a du poireauter au guichet et s’exprimer dans un hébreu balbutiant comme tout bon Olé Hadach. Il est prévu qu’il devienne l’homme le plus riche d’Israël.

L’alyah à Névé Tsedek, Tel Aviv

Abramovich résidera dans sa propriété de Névé Tsedek, quartier résidentiel de Tel Aviv, acquise pour la modique somme de 100 millions de Shekels (24 millions d’Euros au cours du jour). Il s’agit d’un ancien hôtel racheté à l’actrice israélienne Gal Gadot, notre wonder woman nationale. Le propriétaire de Chelsea de 51 ans est venu en Israël à de nombreuses reprises par le passé et a même été très proche de racheter l’Hapoel Tel Aviv, club de foot israélien mythique. Il sera intéressant d’observer dans les prochaines semaines vers quels investissements le magnat du pétrole se dirige.

Un club de foot israélien satellite du Chelsea FC, ça aurait de la gueule non ? Oui, à condition que l’alliance se termine mieux que l’épisode Arcady Gaydamak au Beitar Jérusalem.

publicité-alyah

Votre commentaire

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Isradem Demeco
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
56 Partages
Partagez56
Tweetez
+1
Partagez