Cessez le feu

Lea B. demandée il y a 6 années

http://meteormagazine.co.il/video-apres-le-cessez-le-feu-a-gaza-une-manifestation-a-cleveland-appelle-a-la-destruction-disrael/ Avec des slogans comme ils ont, cela aurait du être interdit, en comparaison aux manifestations pro-israélienne c'est inadmissible de laisser paraître tout et n'importe quoi.
Quand pensez-vous, croyez-vous que la Démocratie doit tout permettre et tout céder à la liberté d’expression au détriment de la vérité?

2 Réponses
Maxence Taieb répondue il y a 6 années

C'est une question épineuse! Sur le principe, je suis d'accord: la liberté d'un individu s'arrête là où commence celle des autres. Dans les faits, néanmoins, c'est difficile de placer la limite!

En l'occurrence, le message qui appelle à la destruction d'Israël n'est pas explicite. Il faut connaître la géographie d'Israel pour comprendre que « De la rivière à la mer, la Palestine sera libre » sous entend la destruction d'Israël.

Je suis donc partagé, mais je pense que tant qu'il n'y a pas d'appel explicite au meurtre, et bien c'est affligeant, mais tout de même pas une raison d'interdire.

Je préfère de beaucoup savoir à qui j'ai affaire.

AAllali répondue il y a 6 années

le problème est plus large à mon avis. Ce n'est pas en faisant taire des imbéciles que le problème initial sera reglé. Au contraire, même, cela revient à se mentir un peu à soi même .

Globalement, tant que l'on est pas dans le trouble manifeste de l'ordre public (appel au meurtre, notamment), je ne suis pas pour la censure. Regards ce qui est fait aux USA, ou le droit à la liberté d'expression est garanti par la Constitution. Il y a certes des excès parfois, mais cela reste marginal.

Quant au concept de Vérité, il reste très subjectif…

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages