Juifs d'Europe

Myriam Radowski demandée il y a 6 années

http://www.dailymotion.com/video/xuckfx_juifs-d-europe-subir-ou-partir_news Ce reportage est extrêmement intéressant. D'une part parce qu'il met en lumière la montée de l'antisémitisme à l'échelle de l'Europe, prouvant ainsi qu'il s'agit bien d'une tendance de fond. D'autre part parce qu'il nous donne à voir comment les israéliens appréhendent cette question.

C'est intéressant de voir qu'aujourd'hui ce sont eux qui s'inquiètent pour la diaspora, alors qu'il fut un temps ou c'était essentiellement le contraire. Je me demande si ce retournement à un effet sur la dynamique de l'alyah.

2 Réponses
Ilan répondue il y a 6 années

C'est vrai, ce reportage est édifiant! Comment peut-on penser rester dans ces conditions. J'ai l'impression que plus ça va, plus ça devient tendu. Et je vois aucune amélioration en perspective!

Am Israel HAI!

Lea B. répondue il y a 6 années

J'ai beaucoup apprécié ce reportage d'une part parce qu'il nous donne une vue sur différents profils de juifs subissant l’antisémitisme et ensuite parce que ce reportage relate des faits extrêmement intéressants sur le plan sociologique.

On peut constater que tout les profils sont touchés, non pas seulement « le juif religieux » qui s'affiche mais aussi bien le grand professeur d'université.

Le cas est, que ce reportage résume assez bien l'opinion que l'on nous porte en Europe et peu importe ce qu'on fait, l'estime qu'ILS ont de nous est déjà bien gangrenée.

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages