problème des frontières

Questions & réponses sur l’Alyahproblème des frontières
AAllali demandée il y a 6 années

http://ispeacepossible.com Ce site présente les différentes solutions historiques concernant le problème des frontières.
La partie la plus intéressante est que celui-ci fait appel au crowdsourcing pour trouver une solution : les visiteurs peuvent modifier et tracer les frontières, en incluant ou non telle ou telle implantation tout en contrôlant le % de terres échangées et le nombre d'habitants touchés.
Pensez-vous qu'une proposition fondée sur les propositions des peuples et non de diplomates et sur l'intelligence collective soit suffisamment légitime pour être considérée comme une alternative méritant d'être étudiée sérieusement ?

1 Réponses
Nathan Hazout répondue il y a 6 années

J'ai essayé leur carte interactive.
D'abord ils te laissent choisir quel parties de West Bank peuvent etre annexées, mais on ne peut pas choisir quelles parties vont etre rendu – ca c'est automatique.

Ensuite, Il n'y a que certaines des zones qui peuvent être annexer. La plus pard ne sont pas cliquable. Par exemple la ville de « Eli ».
Jerusalem-Est n'est apaparement pas négoiable: c'est la Palestine ou rien. Ce qui contredit le fait que Jerusalem a deja été annéxé officielement.

Pour ce qui est de l'idée, je pense que c'est sympa à titre éducatif pour mieux comprendre le terrain, mais c'est sur que ça n'apporte rien dans la politique.

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages