Témoignage sur l'Alyah

Questions & réponses sur l’AlyahTémoignage sur l'Alyah
Marie demandée il y a 6 années

Bonjour à tous.
Je m'appelle Marie, et je suis bénévole dans une radio associative à Paris.
Je souhaiterais faire un petit documentaire radio sur les français qui choisissent de faire leur Alyah, ce post est donc un appel à témoignage.
Il s'agit de nous rencontrer, pour que vous me racontiez pourquoi vous avez choisi de rentrer en Israel, est-ce que votre entourage a compris votre décision, est-ce quelque chose que vous aviez toujours eu à l'esprit, ou non ? Etes vous partis en famille, ou seul? Comment vivez-vous votre aliyah aujourd'hui?
Bref, il s'agit simplement de témoigner de votre choix.

Je serais en Israel à partir du 17 juillet pour 3 semaines, entre Jérusalem et Tel Aviv, mais selon l'endroit où vous êtes je peux bien sûr me déplacer !
En espérant que ce post trouve un écho,
Merci,

Marie

2 Réponses
JordSAM répondue il y a 6 années

Bonsoir Marie,

Pour ma part, je ne suis pas vraiment parti par idéalisme. Au départ, c'est moins le rêve sioniste que l'envie de fuir un climat anxiogène en France qui m'a conduit en Israël. J'aime toujours énormément la France, cependant j'ai le sentiment que le pays a perdu confiance en lui et se cherche. Et du coup, comme pas mal de monde autour de moi, j'ai voulu bouger, voir d'autres horizons…

Pour moi, c'est un peu un concourt de circonstances, au départ, j'avais surtout décidé de faire un break quelques mois en off pour faire le point. Israël, j'y avait été plus jeune et j'en avais de bons souvenirs de vacances… Donc je me suis dis que je pourrait y commencer mon périple. Et puis j'ai fait quelques rencontres qui m'ont poussé à prolonger mon séjour… et au fil du temps, je me suis rendu compte qu'il y avait de belles opportunités ici! Pas que la vie soit facile, au contraire, mais on sent que le pays est jeune et a besoin de se construire. Du coup, on se sent tout de suite beaucoup plus utile et plus vivant…

Yaakov Ohayon répondue il y a 6 années

si vous etes toujours la, on peut se rencontrer

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages