Alyah monoparentale avec ma fille : comment faire ?

Questions & réponses sur l’AlyahAlyah monoparentale avec ma fille : comment faire ?
Yéo demandée il y a 4 années

Bonjour à tous, j’ai 45 ans, ma fille 15 et nous allons faire notre alya en juillet prochain.

Naturellement, je suis inquiète, que ce soit concernant sa scolarité mais je me dis qu’a force de travail elle devrait y arriver, de plus elle est sociable.

Finalement, c’est plus pour moi et notre devenir que je suis inquiète. Je me rend compte que beaucoup de programmes existent pour les 18-35 ans mais pour moi qui ai dépassé la quarantaine, rien exempté le merkaz klita pour 5 mois….et après ?? voila, je suis inquiète pour le « après » .

Le coût du logement en Israël par exemple, vais je arriver à faire face, seule en ayant ma fille à charge ?

J’ai recherché à maintes reprises s’il existait des programmes qui pourraient prendre le relais avec le centre d’intégration, mais mes recherches ont été infructueuses..

Auriez vous des idées, des infos…?

3 Réponses
Mihal Vaknin répondue il y a 4 années

bonjour tout d'abord mazal tov pour votre decision faire votre alya.est ce que votre fille passera en seconde?si oui a mon avis il est preferable de l'inscrire dans un lycee francais afin qu'elle passe son bac en francais car rentrer a cet age la dans un lycee israelien elle rencontrera pas mal de difficultes.
en ce qui vous concerne apres l'oulpan vous continurez a tre prise en charge par le misrad aklita du point de vue chomage jusqu'a la fin de votre 1ere annee en Israel…..quelle est votre profession?vous pourrez vous inscrire a cours de recyclage qui est pris en charge{80%}…..a la fin du 12eme mois vous pourrez presenter un dossier aupres du ministere du logement afin d'obtenir une aide d'allocation logement en tant que famille monoparentale.si vous avez besoin d'autres renseignements je suis a vos ecoutes

Keke répondue il y a 4 années

Vous concernant personnellement je ne suis pas en mesure de répondre malheureusement mais concernant votre fille : si elle a un certain niveau d'hébreu elle peut être scolarisé dans un lycée israélien ! Cela va sûrement être un peu dur mais avec la nouvelle réforme les bacs ont été repoussés en première elle pourra donc s'intégrer tranquillement la première année de son alya .. Plusieurs lycées israéliens scolarisant des jeunes immigrantes sont disponibles selon le niveau de religion que vous désirez et la ville que vous choisirez . Étant en première et ayant fait mon alya l'année dernière sachez que je peux vous aider et votre fille peut même me contacter si elle le désire . Mazal tov et Beatslaha !

Ezra Charles BANOUN personnel répondue il y a 4 années

Pour votre fille et pour vous l'essentiel est d'abord de consacrer des efforts et des ressources pour apprendre l'hebreu au minimum au niveau GUIMEL (http://www.alyah.fr/article/262/Apprendre+l%27H%C3%A9breu+avant+et+apr%C3%A8s+l%27Alyah+-+Ezra+Charles)
Cela permettra a votre fille de rentrer dans un lycee israelien et de demarrer du pied droit en ISRAEL .
Pour vous cela vous permettra de travailler .Quelle est votre profession? Je pourrais vous aider .
EZRA

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages