Comment choisir une maison de retraite en Israël?

Questions & réponses sur l’AlyahComment choisir une maison de retraite en Israël?
Arik demandée il y a 5 années

Passé un certain âge il est bien évidement impossible d'apprendre une nouvelle langue. De plus, changer d'environnement peut ne pas être évident. Comment s'assurer qu'un établissement préssenti ait bien les qualités requises pour accommoder comme il se doit un français faisant son alyah à un âge très avancé?

1 Réponses
Avot Israel répondue il y a 5 années

Bonsoir Arik, vous avez posé les principaux freins à la bonne intégration de nos aînés sur notre Terre !

Pour répondre peut-être commencer par le plus important: il n'y a pas que des retraités à l'âge très avancé ! et plus que l'âge c'est l'état de santé au sens large qui est le critère essentiel, la réponse dans ce cas est de surtout privilégier la structure offrant les meilleures garanties sur ce plan.

Et aussi, quel que soit le nombre des années c'est la faculté d'adaptation qui est en jeu: vous avez raison, il ne faut pas sous-estimer la difficulté à changer de pays, de ville, de logement. changer d'appartement au sein de sa ville, ce n'est déjà pas si simple !? qui plus est échanger une vie dans son chez-soi pour une vie en communauté !? pour répondre peut-être rechercher avant tout une maison de retraite, bet avot ou diyour mougane (sorte d'équivalent des résidences services françaises), qui soit le plus proche géographiquement possible de la famille ou des amis qui viendront vraiment aider par leur présence et leurs conseils à votre processus d'intégration.

Ceci est tellement important; surtout lorsqu'on sait que tous les débuts sont difficiles … mais comme le disent aussi nos sages en nous exhortant à sans cesse nous renouveler, chaque jour étant un nouveau jour avec la grâce de D.ieu: « il est interdit d'être vieux ! ». et on observe ainsi avec étonnement que la barrière de la langue est alors bien moins importante que ce qu'on avait imaginé au début: avec l'aide des familles et des amis présents le plus souvent possible surtout au début et avec le proffessionalisme et le dévouement des équipes et des autres résidents une communication entre le retraité et son nouveau lieu de vie se met progressivement en place.

Les israéliens de toutes origines connaissent bien cette difficulté à s'intégrer dans notre pays et sont les premiers à innover pour trouver des solutions et vous aider dans votre intégration. beaucoup peuvent témoigner de cela. certes notre organisme, avot israel, qui offre un service gratuit pour le futur résident et sa famille, participe à ce processus et essaie de vous orienter vers les maisons de retraites où travaillent et résident aussi des francophones.

N'hésitez pas nous poser d'autres questions.

Nous sommes aussi joignable au + 33 1 77 50 03 93 et au +972 54 634 36 88 ainsi que sur notre site: http://www.avot-israel.co.il.

D'avance bienvenue en Erets Israel et très grand succès pour votre projet d'Alyah. dans ce merveilleux pays que D.ieu a donné en héritage à nos pères.

D'avance bienvenue ב »ה dans votre future Maison !

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages