Concernant la carrière à Tsahal

Questions & réponses sur l’AlyahConcernant la carrière à Tsahal
kamiiiii demandée il y a 4 années

Je suis une jeune sioniste qui veut depuis déjà un bon moment m'engager pour Israël au sein de Tsahal. Et en fait, j'aurais plusieurs questions que je me permet de poser ici. Juste pour le cadre, je suis lycéenne de 16 ans (17 en fin d'année) en série générale.

Déjà comment s'engager ? Y'a t-il un âge limite pour une fille ? Imaginons que je fasse des études de niveau bac+5, ça changerait quoi pour Tsahal ? C'est-à-dire comment devenir officier dans Tsahal, il me semble que c'est différent que la façon de procéder en France (càd par une école type St Cyr) ? Je me suis également un peu renseignée sur le Mahal mais j'aimerais savoir si possible comment ça se passe ? Y'a t-il des filles ? L'hébreu s'apprend t-il facilement avec beaucoup d'engagement ? Et est-ce possible après le Mahal de continuer dans l'armée pour y faire sa carrière ?

Il faut savoir également que si je pars pour m'engager, je ne disposerais de quasi pas d'argent puisque je serais à peine majeur, que je n'aurais jamais travaillé et que mes parents ne peuvent pas me payer un appart en Israël, ou encore m'aider vraiment financièrement (parce que sans argent c'est quand même bien difficile d'immigrer vous comprenez ^^). Ainsi, comment ça se passe ? J'imagine que pour immigrer faut pas être déjà millionnaire, c'est prévu ?

De même, est-ce que faire des études a une quelconque importance lorsqu'on s'engage dans Tsahal ? En gros, qu'est-ce qui change entre quelqu'un qui s'est arrêté au bac et un autre qui a tapé 5 années universitaire ?

Enfin bref, je m'excuse pour toutes ces questions ! Je sais que c'est assez lourd, mais je trouve que peu d'infos sur Internet et donc tout cela reste assez flou pour moi. Merci d'avance et encore désolé du dérangement !

NB : J'avais déjà posté y'a quelques mois une question mais beaucoup plus sommaire, d'où ce message-ci, plus détaillé.

1 Réponses
OriaNegev répondue il y a 4 années

Je suis exactement dans le même cas que toi et malgré tout mes efforts j'ai beaucoup de mal à trouver des informations. Envoie moi un message privé si tu veux qu'on discute et qu'on échange nos infos

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages