Combien ça coûte de faire l’alya pour une famille ?

Questions & réponses sur l’AlyahCombien ça coûte de faire l’alya pour une famille ?
Taly Gressant demandée il y a 2 années

Bonjour, nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants de moins de 6 ans ?

Et nous souhaitons savoir combien ça coute de faire l’Alya ou tout du moins combien d’argent faut il avancer pour faire son alya ?

A combien se monte le financement de l’Alya par l’état d’Israël ?

Et au final combien reste il à la charge des Olé Hadash ?

3 Réponses
Shmouel répondue il y a 6 années

Je pense comprendre que vous êtes une famille a moyens limites.
Il va falloir mieux cibler le tout,les enfants iront t ils au gan?Allez vous travailler en arrivant vous et votre mari?
Il est toujours possible de faire sa alyah mais en fonction de vos possibilités ,nous devons trouver la ville qui vous conviendra ainsi que l'environnement adéquate.
Guidez nous un peu plus.

Taly Gressant répondue il y a 6 années

Alors en fait ma question etait en fait combien de capital minimum faut il mettre de coté en FRANCE pour reussir son alya? POur répondre à la question de Samuel: Alors l'ideal etant que mon mari et moi meme reussissions a trouvé du travail tous les deux dans notre domaine puisque j'imagine qu'il n'existe pas d'allocation pour congé parental en Israel (à moins que je me trompe), les enfants à la maternelle et louer une maison tout simplement vers Netanya dans un premier temps histoire de bien s'integrer puis pourquoi pas l'integration reussie demenager en fonction de nos souhaits…

Myriam Radowski répondue il y a 6 années

Tout dépend de votre train de vie bien sûr. Et je ne connais pas le coût de la scolarisation des enfants. Mais vous pouvez compter 5000 NIS/mois pour le loyer, arnona, et charges incluses, encore, disons 1000 NIS pour téléphones, internet, 500 pour la complémentaire santé et un bon 4000 NIS pour les dépenses quotidiennes => soit à peu près 10500 – 12000 NIS / mois pendant la première anné hors frais de scolarisation (je pense qu'il est possible de faire pour moins, mais je préfère être plus rigoureux). Je ne compte pas les transports, mais disons que la voiture coûte en moyenne 2000 NIS / mois.

Il faut donc compter aux alentours de 150 000 NIS pour la première année. Dites vous qu'il vous faudra probablement ce temps pour trouver un emploi qui vous convienne. Sur ce montant, vous aller recevoir près de 54000 NIS au titre du Sal klita (plus d'info sur : http://www.alyah.fr/article/8/Le+panier+d'absorption+%3A+Sal+Klita ). Reste donc 100 000 NIS à financer, soit à peu près 20 000€

Bien sûr cette simulation, est basée sur un train de vie confortable et postule qu'aucun de vous ne travail avant un an. Donc, si vous n'avez pas cette somme, ne vous en faites pas. Perso, je suis partie avec 500€ en poche avec un bébé en bas âge.

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages