Je suis en Israel et je voudrai faire les démarches pour faire l'Aliya d'ici. Je ne retourne plus en France, sauf 2 semaines pour Pessah. Est ce problématique ? Dois je attendre mon retour de « vacances » pour commencer les démarches ?

Questions & réponses sur l’AlyahJe suis en Israel et je voudrai faire les démarches pour faire l'Aliya d'ici. Je ne retourne plus en France, sauf 2 semaines pour Pessah. Est ce problématique ? Dois je attendre mon retour de « vacances » pour commencer les démarches ?
JohnHouzi demandée il y a 4 années

Je suis en Israel pour un stage avec Gvahim et je voudrai faire les démarches pour faire l'Aliya d'ici. J'ai tout les papiers avec moi. Je ne retourne normalement plus en France, sauf 2 semaines pour Pessah. Est ce problématique ? Dois je attendre mon retour de « vacances » pour commencer les démarches ? Ca peut être rapide à faire ou ils peuvent me bloquer des droits ?
Merci pour vos réponses 😉

2 Réponses
sarah répondue il y a 5 années

Il n'existe aucun problème au niveau de vos droits, vous pouvez faire vos démarches jusqu'à pessah, vous avez largement le temps.

Mendel répondue il y a 5 années

Bonjour JohnHouzi

Si tu es en stage avec le programme Gvahim, je suppose que tu es en Israel depuis juste quelques mois
Le probleme de blocage de droits se pose a partir du moment ou tu es en Israel depuis plus de 2 ans (le temps d'armee ne compte pas vu que l'armee gele le « blocage » des droits)

Tu es encore touriste donc tu n'as pas de probleme pour rentrer en France pour Pessah mais si je peux me permettre, fais ton alya apres ton retour de France
Pour une raison pratique : tu recois le sal klita (panier d'integration) tous les mois pendant tes 1ers mois d'alya
Si tu sors d'Israel durant cette periode, tu devras pointer tous les mois au bureau de l'integration pour recuperer ton salaire tous les mois tandis que sinon ca se fait automatiquement

J'espere avoir ete assez clair et je te souhaite un grand mazal tov pour ta futur Alyah !!

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages