Est-il possible recommandé de mener de front Oulpan et travail?

Questions & réponses sur l’AlyahEst-il possible recommandé de mener de front Oulpan et travail?
Ilan demandée il y a 3 années

Pour l'instant je vois deux avantages, c'est qu'en situation de travail, on peut avoir l'opportunité de pratiquer l'hébreu appris à l'oulpan et le deuxième bien sûr, c'est que ça permet de s'assumer financièrement.
D'un autre côté, je sais que l'oulpan requiert un fort investissement personnel et que les journées sont courtes. Quelle est votre opinion sur la question?

2 Réponses
Myriam Radowski répondue il y a 6 années

Bien évidemment la réponse dépend de beaucoup de facteurs. Est-ce que tu as besoin de réviser beaucoup pour bien assimiler du vocabulaire? De quel travail parles-tu? Est-ce qu'il implique une prise de responsabilité importante? Auras-tu vraiment l'occasion de pratiquer ton hébreu?

En fonction des réponses que tu donneras à ces questions tu sauras si ça vaut le coup ou pas. Voilà!

Lea B. répondue il y a 6 années

Je suis assez d'accord avec Myriam, car l'oulpan requiert un sacré investissement et si on s'y tient de manière studieuse, je suis convaincuz que l'on parle Hébreu à la fin des 5 mois! (un hébreu basique, mais bon)

Cependant, beaucoup des connaissances que je me suis faites, notamment francaises à l'oulpan, travailler l'après-midi.
C'est à dire juste le temps de sortir de l'oulpan, de prendre les transports jusqu'au travail et de revenir en soirée épuiser sans aucune force ni motivation à se remettre la tête dans les devoirs!

Pour la plupart les 1ers jobs qui nous sont proposés en masse sont quasiment tous de la vente téléphonique rébarbative et ennuyeuse, emploie bien sûr soumit par des français, en français pour des français! Autant vous dire qu'ils leurs restent pas grand temps ni occasion à s'entrainer.

Reste le défi, s'obliger à parler avec des israéliens qu'ils s'agissent de vos voisins, du vendeur de la supérette, qu'importe lancez-vous!

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages