Bonjour, j'étudie actuellement en tant que touriste à la yeshiva hesder du rav zini et j'aimerais ensuite rentrer au technion. J'aimerais savoir à quoi cela engage si je fais un visa d'étudiant par rapport au moment où je ferai mon alyah.

Questions & réponses sur l’AlyahBonjour, j'étudie actuellement en tant que touriste à la yeshiva hesder du rav zini et j'aimerais ensuite rentrer au technion. J'aimerais savoir à quoi cela engage si je fais un visa d'étudiant par rapport au moment où je ferai mon alyah.
Gaddiel Nabet demandée il y a 2 années

J'ai également d'autres questions par exemple si je fais atouda olim, est ce que après je fais l'armée pendant deux ans dans mon métier ou à ce moment là faut il m'engager dans le atouda des israéliens.Et quel moment est le plus propice pour faire administrativement l'alyah (j'ai oublié de préciser j'ai 18 ans) .

1 Réponses
Shimon Bruno Fitoussi répondue il y a 5 années

Bonjour Gaddiel. Faire un visa d’étudiant n'engage en rien, a ma connaissance, vis-a-vis de la Alyah en elle-même. Ce visa en fait te permet de rester plus longtemps en Israel qu'un visa touriste normal de 3 mois. Pour avoir plus de renseignements dans ce domaine le mieux est d'appeler le call-center de Yeroushalaim, ils pourront te renseigner.
En ce qui concerne la Atoudat Olim – de façon générale les étudiants qui finissent des études sont employés dans leur domaine (parfois avec un peu de piston …). Mais l'important n'est pas la, mais ce que tu vas vouloir faire a l’armée et surtout dans les études. Le moment le plus propice pour faire la Alyah est au moment ou tu atterris en Israel. En tant que citoyen il est que nous profitons, en tant qu »olim Hadachim, de beaucoup de droits mais il faut aussi savoir remplir ses devoirs envers l'Etat, le pays et le peuple.
En tous cas choisis déjà ton domaine d’études, après il est plus simple de savoir ce que tu seras susceptible de pouvoir faire a l'armee.
Behatsla'ha ! Et n’hésites pas a me solliciter en cas de besoin !

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages