investissement en israel

Questions & réponses sur l’Alyahinvestissement en israel
Lea B. demandée il y a 6 années

http://www.tresor.economie.gouv.fr/Pays/israel On peut constater qu'Israel facilite le marché de l'investissement de manière plus conséquente que la France, dans cette mesure seriez-vous plus favorable à monter votre entreprise en Israel?

1 Réponses
Arik répondue il y a 6 années

Les considérations fiscales sont effectivement importantes pour les décisions d'implantation d'entreprises. Et à ce titre, l'environnement fiscale israélien est très favorable.

Mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un des aspects de la compétitivité. En revanche, l'accès aux matières premières, aux compétences clés dans votre industrie et la présence d'un marché porteur sont des facteurs autrement plus déterminants.

Israël a l'avantage de posséder une main d'oeuvre extrêmement qualifiée et compétitive, avec, qui plus est, un marché du travail très liquide. C'est un avantage considérable!

Cependant, le pays n'est pas aussi bien loti du point de vu de l'accès aux matières premières, bien qu'il ne soit pas impossible de se les procurer en les importants. En revanche, le plus gros inconvénient d'Israel, tient en la petite taille de son marché intérieur ce qui rend les opérations plus difficiles.

Somme toutes, Israël est un choix extrêmement judicieux si votre marché est mondial et que le niveau de qualification de votre main d'oeuvre est un facteur déterminant. Dans les autres cas, je déconseillerai de baser son choix sur des motivations purement fiscales!

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages