Je voudrais savoir si un jeune de 18 ans faisant son alyah de france va être obligé de faire l'armée ? Par ailleurs, à mon arrivée en israel je souhaiterais faire un programme mahal hesder est-ce cela pourra me libérer de l'armée?

Questions & réponses sur l’AlyahJe voudrais savoir si un jeune de 18 ans faisant son alyah de france va être obligé de faire l'armée ? Par ailleurs, à mon arrivée en israel je souhaiterais faire un programme mahal hesder est-ce cela pourra me libérer de l'armée?
CD55 demandée il y a 5 années
2 Réponses
Avidan Rebibo répondue il y a 5 années

Salut CD55! personnellement je suis venu de france a 18 ans apres mon bac, j'ai fais un an dans la yeshiva hesder du RAV BOTSHKO, puis je voulais faire l'armée mais je n'avait pas un assez bon profil a cause de problemes de santé donc j'ai fais mon alya et j'etudie aujourdhui au MAHON LEV dans le programme atouda, qui sert a faire ses etudes tout en repoussant l'armée et a la fin de servir dans tsahal mais dans ton domaine d'etude, comme un vrai emploi…. donc pour repondre a ta question, la loi est que oui un jeune qui fait l'alya apres 18 ans devrait faire l'armée durant 2 ans et demi, maintenant si tu veux juste etudier dans une yeshiva avec le programme hesder alors tu peux faire un visa de un an, mais si tu ne veux pas du tout faire l'armée et resté habiter ici tu as l'option rester touriste encore un bon bout de temps ou sinon si tu as des problemes de santé avoir une dispense!
voila j'espere que je tai bien renseigné

TEAM Alyah en Live répondue il y a 5 années

Nous te donnons les coordonnées du responsable de programme MAHAL ESDER à la YESHIVA EHAL ELIYAHU de Kohav Yaacov.
Nahum BOTCHKO: 050 27 62 700
nahumbo@gmail.com
http://old.kipasruga.com/client_sites/yeshiva_eliyaho/Franch/
Il te sera d'une aide indispensable concernant tes questions sur Esder et le service militaire.

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages