J'aimerai avoir des renseignements sur la condition des orthophonistes en Israël . Je crois que leurs prestations ne sont pas remboursées mais savez vous s'ils ont du travail et s'ils gagnent bien leur vie ?

Questions & réponses sur l’AlyahJ'aimerai avoir des renseignements sur la condition des orthophonistes en Israël . Je crois que leurs prestations ne sont pas remboursées mais savez vous s'ils ont du travail et s'ils gagnent bien leur vie ?
NULL demandée il y a 3 années
1 Réponses
Ezra Charles BANOUN personnel répondue il y a 5 années

EN ISRAEL LA PROFESSION D'ORTHOPHONISTE EST COUPLEE AVEC CELLE DES AUDIOLOGUES .ILS SONT SYNDIQUES ONT DU TRAVAIL ET GAGNENT CORRECTEMENT LEUR VIE .
Les diplômes d'ORTHOPHONISTES ET D'AUDIOLOGUES DE FRANCE ne sont pas toujours classés encore en tant que diplôme de 1er cycle ni par l'Administration de l'Enseignement Supérieur Français , ni par la Classification Internationale des Diplômes de l'Enseignement Supérieur.

La loi actuelle en Israel ne permet pas à des professionnels des métiers paramédicaux (physiothérapeutes, orthophonistes ,audiologues et diététiciens) d'obtenir le permis d'exercer leur profession s'ils ne sont pas titulaires d'un niveau d'études de 1er cycle.AU MINIMUM.

Il existe une action du lobby parlementaire pro-Aliya conduit par le député Shimon Ohayon et avec l’aide permanente de Monsieur Oded Forer, Directeur Général du Ministère de l’Aliya et de l’Intégration (Klita), le projet de correction de la Loi de 2008 sur la Reconnaissance de certains Diplômes Paramédicaux (orthophonistes, audiologues, kinésithérapeutes et diététiciens) vient d’être approuvé, à sa troisième discussion, par le Conseil des Ministres qui a eu lieu ce matin à Jérusalem. Ce projet de loi va maintenant être discuté dans la Commission des Affaires Sociales et de la Santé de la Knesset. Cette action n'a toujours pas abouti.

Amicalement
Ezra

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages