Quels sont les métiers ou domaines de travail porteurs en Israel au niveau de la disponibilité des postes, du salaire etc ?

Questions & réponses sur l’AlyahQuels sont les métiers ou domaines de travail porteurs en Israel au niveau de la disponibilité des postes, du salaire etc ?
CD55 demandée il y a 6 années
4 Réponses
Ilan répondue il y a 5 années

Tres difficile de répondre. De façon générale, il faut savoir qu'en Israël, les salaires sont bas. En contrepartie, il y a peu de chômage, mais beaucoup de gens sont obligés d'avoir deux emplois pour joindre les deux bouts.

Par exemple, il n'est rare de voir des profiles biens formés avoir des salaires plafonnés a 6000 NIS par mois ( je pense à des comptables et même certains profiles d’ingénieurs), ce qui est bien quand on est célibataire, mais devient carrément juste quand on a une famille à nourrir.

Sinon, il y a vraiment de bons salaires dans les milieux du high tech. Un développeur touchera entre 10000 et 25000 NIS selon le niveau. Bon ce n'est que ce que je peux te dire de mon expérience, mais d'autres personnes te répondront comme ça tu auras une vision globale.

Mendel répondue il y a 5 années

Bonjour CD55

Ilan te l’a dit, il n’y a pas de metiers « surs » en Israel

L’un des metiers les plus surs est celui d’optometrie (un style d’optique) avec deux ecoles en Israel et du travail dans tout le pays avec des plafonds commencant entre 40 et 60 sh/h des la 1ere annee (on parle souvent en heure ici)

Apres il y a les metiers dans la programmation qui te rapporteront beaucoup et qui sont tres a la mode parmi les francais

Je te mets un lien avec les echelles de salaires sur les metiers scientifiques en Israël si ca peut te servir

https://www.ethosia.co.il/salary_report

Delphine répondue il y a 5 années

Salut CD55
Concernant l'optométrie, il y en a pour 4 ans d'études ainsi qu'un examen national écrit puis oral.
Les offres d'emploi sont vraiment nombreuses que ce soit dans les franchises ou en privé.
Les salaires peuvent varier de 50nis à 80nis voir 100 de l'heure en fonction de ton expérience et de la ville.

al personnel répondue il y a 1 année

Salut

Ta question sur les métiers et les domaines porteurs en Israël est extrêmement complexe. Cela dit, elle est cruciale et conditionne souvent la décision de faire l’ayah.

Pour les secteurs en Israël, les nouvelles technologies sont évidemment à l’honneur, qu’il s’agisse de biotechnologies, des métiers du génie ( électronique, informatique… ). De nombreux centres de Recherche et développement de multinationales sont implantés en Israël. Autant dire que la matière grise israélienne est prisées.

Evidemment tous les métiers du web ont le vent en poupe actuellement. Développement d’applications, community management, web marketing…

Mais d’autres domaines émergent progressivement, telles que l’architecture d’intérieur ou les médecines naturelles.

Tu trouveras sur Alyah.fr, des témoignages d’olim qui ont choisi des voies professionnelles différentes en Israël et qui font part de leur expérience.

Enfin, en ce qui concerne les salaires, cet article complet t’aidera surement à y voir plus clair sur la réalité des salaires israéliens

Combien gagne-t-on en Israel ? Le point sur les salaires israéliens

N’hésite pas à nous faire part de ton expérience et de l’évolution de ton salaire en Israël

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages