réussir son alyah

Lea B. demandée il y a 6 années

http://www.leava.fr/articles/info-en-direct/20_comment-reussir-son-alyah.php Cet article met le point sur un paradoxe dans le comportement que peuvent ressentir les juifs de houts laharets (c'est à dire en dehors d’Israël) qui viennent et font leur Alyah, plus particulièrement les français.

Ils baissent en quelque sorte la garde, croyant que la difficulté d’être juif parmi les gentils est plus difficile que de rester juif parmi les juifs.

Un des domaines les plus touchés par ce relâchement d'attention est l'éducation des enfants.
Il ne s'agit pas de simplement garder les bonnes habitudes prises, Baruch Hachem, en France, mais de les renforcer et de ne cesser d'avancer sans cesse!

La difficulté du choix scolaire est bien réelle, mais il existe des solutions, il y a de bonnes écoles.

De plus, je dirais que ce qui fera la différence c'est votre foyer, l’atmosphère qui y règne imprégner de Torah et de mitsvot!
Ceux ci amènera le bien-être et l’équilibre qu'on nécessairement besoin les enfants, et votre maison sera toujours un phare pour eux.

1 Réponses
Elyah répondue il y a 6 années

Il y a des choses intéressantes c'est vrai!
Mais je pense tout de même, que les français devraient plus se mobiliser dans l'éducation. Pourquoi pas entreprendre la création d'une école avec l'esprit français et le système israélien (enfin en partie).
Je veux dire en tant que français nous avons de bonnes choses à apporter au système israélien en terme d’éducation, de politesse, de raffinement.
L'association des qualités de nos deux pays au sein d'une même école au style naissant amènerait un souffle nouveau , enfin ce n'est que mon avis!

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages