Technologie et innovation

Découverte révolutionnaire : L’exosquelette israélien REWALK supprime le fauteuil roulant – Israel au XXIème siècle

Pendant plus de 2000 ans, les fauteuils roulants n’ont pas changé : les malades paralysés en dessous de la taille ont été très gravement handicapés physiologiquement, psychologiquement et socialement suite à la nécessité de se mouvoir en « fauteuil roulant ». Aujourd’hui grâce à l’innovation israélienne RE WALK, il est possible aux paralysés en dessous de la taille et de la partie basse du tronc de se « lever et de marcher ».

4197102455736bf9159e51.82103206.jpg

Histoire de l’Invention (http://www.majorgeeks.com/news/story/fda_approves_rewalk_robotic_exoskeleton_(video).html)

Le dispositif de ReWalk a été créé en 2011 par le fondateur de l’entreprise israélienne ARGO Medical Technologies le Dr Amit GOFFER, qui, en 1997, a été victime d’un accident de voiture qui l’a laissé quadriplégique (paralysé des 4 membres) – un accident qui a été tout naturellement la force motrice de ce projet.

En quoi consiste le dispositif ReWalk?

http://fr.timesofisrael.com/rewalk-bien-plus-que-d…

ReWalk permet aux paraplégiques (souffrant de paralysie plus ou moins complète des deux membres inférieurs et de la partie basse du tronc),une marche indépendante et contrôlée similaire à celle d’une personne sans handicap; le système contrôle le mouvement grâce à la mise en œuvre d’ ordinateurs et de capteurs et permet de régler des changements subtiles du centre de gravité en fournissant une vitesse de marche fonctionnelle permettant de se déplacer de façon indépendante, jusqu’à courir des marathons, à l’instar d’une femme paralysée en 2012. Cet appareil va changer radicalement la vie de nombreuses personnes souffrant de la même absence de mobilité.

Est-ce que le système a été testé? http://www.timesofisrael.com/rewalk-which-helps-th…

L’exosquelette ReWalk a été longuement étudié et testé en Israël, aux États-Unis et en Europe; En plus de la possibilité de se lever et de marcher de façon indépendante, les études cliniques montrent que ce dispositif ReWalk procure également des bénéfices importants aux utilisateurs tant sur le plan physiologique que sur le plan psychologique.

Sur le plan physiologique l’exosquelette ReWalk favorise la santé cardiovasculaire et la perte de tissu adipeux, et l’amélioration musculaire Les utilisateurs rapportent que depuis qu’ils ont commencé à utiliser le système, ils ont moins de douleurs, prennent moins de médicaments et sont moins souvent à l’hôpital.

Sur le plan psychologique les utilisateurs ont une image beaucoup plus positive de soi car ils acquièrent l’autonomie et la maîtrise de leurs mouvements.

L’exosquelette a été approuvé par le FDA et l’Union Européenne. http://www.majorgeeks.com/news/story/fda_approves_rewalk_robotic_exoskeleton_(video).html

( Le FDA est l’autorité fédérale responsable des autorisations à commercialiser la nourriture, les boissons, les dispositifs médicaux, les médicaments et les cosmétiques).

Qu’en est-il des ventes à ce jour? http://fr.timesofisrael.com/rewalk-bien-plus-que-des-jambes-artificielles/

A ce jour le prix de 76,000$, 100 unités de l’exosquelette ReWalk ont été vendus dans le monde.

L’entreprise, s’est ouverte aux investisseurs l’année dernière avec une valeur initiale de 400 millions de dollars et pourra financer son développement commercial.

115602474055736dbd4ee585.25934218.jpg

Ezra Charles Banoun

28.05.15

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez20
Tweetez
+1
Partagez
20 Partages