Vos droits en Israël

Validation en Israël de tous les diplômes de France : Un énorme pas en avant!

banniere-tnt-web-boosting

Depuis plusieurs mois s’est constitué un lobby israélien désireux d’aplanir l’intégration en Israël des Juifs de France. Ce lobby comporte un ministre et plusieurs députés ayant présenté à la Knesset un projet de loi permettant la reconnaissance des diplômes français et en particulier pour les professions paramédicales (physiothérapeutes, orthophonistes,audiologues, podologues, diététiciens..).

Ce lobby conduit par le député Shim’on OHAYON a réussi à obtenir l’accord du cabinet à propos de la loi proposée par le lobby après modifications.

 

Voir son profil à la knesset ICI

Shim’on OHAYON 

En parallèle à cette action , le député MEYER HABIB élu récemment à l’Assemblée Nationale Française comme représentant des Français à l’Etranger, a entrepris une action auprès du Premier Ministre d’Israël Binyamin NETANYAHOU, pour obtenir une validation en Israël de tous les diplômes français. Cette action vient de porter ses premiers fruits avec le vote d’approbation du Cabinet Ministériel de NETANYAHOU.

Meyer HABIB a déclaré:

 »Après de nombreuses discussions et réunions sur le sujet, le Premier Ministre m’a informé hier soir à son domicile, que le plan pour l’encouragement de la Alyah des juifs de France serait présenté au gouvernement aujourd’hui ainsi que la mise en place d’une commission spéciale dont le but est d’éliminer les obstacles à l’intégration des nouveaux immigrants dans le cadre de l’emploi. Ces deux propositions ont été approuvées par le gouvernement et seront présentées et votées prochainement devant le parlement israélien. »

Le vote de la KNESSET prendra quelques mois pour en faire une loi contraignante . Il permettra à tous les olim de France appartenant à des professions réglementées (Santé, Expertise-Comptable, Avocats,..) d’obtenir plus aisément l’autorisation d’exercer leur profession en Israël. Il permettra aussi aux olim employés dans des entreprises parapubliques (Banques, Electricité,Aviation, Eau, …) d’avoir des rectifications à la hausse de leur rémunération).

Un pas énorme vient d’être franchi! Mais il reste à faire pour transformer concrètement ces décisions.

203820822453bfbaaae4a882.47748486.png

Binyamin NETANYAHOU et Meyer HABIB

(voir aussi l’article paru dans http://jssnews.com/2014/06/22/netanyahu-fait-voter-a-son-cabinet-ministeriel-la-reconnaissance-des-diplomes-francais)

publicité-alyah

Votre commentaire

Pin It on Pinterest

Share This
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
// Tracke les liens sortants