Logement & immobilier

Les 2 meilleures idées d’investissement immobilier en Israël pour 2021

écrit par RTC Israel
BANNER-don

Au royaume d’Israël, les investisseurs sont rois. Cette maxime pourrait parfaitement résumer les fabuleuses réussites économiques connues par les investisseurs au sein de la Start Up Nation, si cette réalité n’abritait pas un nombre incalculable de défis, voire de pièges . Investir en Israël lorsqu’on est français – touriste, candidat à l’alyah ou nouvel immigré – et qu’on ne maîtrise pas les codes de cet eldorado mi capitaliste – mi moyen oriental, c’est un peu comme cueillir une rose dans un champ d’épines. Mais il est encore possible en 2021 de placer son argent intelligemment au sein de l’état hébreu en étant bien conseillé. Dans l’immobilier en Israël, par exemple, certains placements ciblés permettent de combiner sécurité et rentabilité. Nos experts en investissement vous recommandent 2 pistes judicieuses à explorer sans tarder.

1. Immobilier locatif en Israël

Le principe est simple et bien connu des investisseurs: acheter un appartement en Israël à fort potentiel et le louer afin d’en percevoir le revenu locatif. Bien que l’activité foncière ait connu une légère contraction à l’occasion de la crise du Coronavirus, la pierre reste, en Israël plus qu’ailleurs, une valeur refuge. Et le placement dans l’immobilier locatif un investissement au rendement aussi sage que sûr ; encore qu’on ne soit pas à l’abri de plus values spectaculaires dans certaines régions d’Israël en développement.

Le défi consiste à dénicher des perles rares sur le marché immobilier israélien du neuf – ou de l’ancien rénové – des biens au coût d’acquisition raisonnable, capables de produire des loyers attractifs. Connaître le marché, être à l’affût ou faire montre de créativité pour générer des opportunités rentables, exiger les garanties nécessaires sur le plan juridique, technique ou bancaire, mener les négociations, s’entourer de professionnels compétents… tels sont les chantiers qui attendent l’investisseur français dans un pays étranger, Israël.

Le cas pratique. Plutôt que de théoriser, examinons un exemple concret pour étayer notre propos. L’exemple de M L., client parisien installé en Israël de fraîche date, en recherche d’un complément de revenu pour financer son installation en Israël. Les experts de notre cabinet RTC Investissement l’ont orienté vers un investissement d’immobilier locatif suite à l’audit complet de ses besoins, capacités financières et goût du risque.

L’investissement immobilier sur Bat Yam, proche de Tel Aviv

Avec l’appui d’une société spécialisée dans l’investissement immobilier locatif sur Bat Yam – ville de la périphérie de Tel Aviv, en bord de mer, en pleine expansion – ce client a été orienté par nos soins sur l’appartement idoine, négocié 25% en deçà du prix du marché. Un appartement dans de l’ancien pour lequel la rénovation, la mise en conformité, la recherche et l’installation des premiers locataires ont été assurées par nos services.

Au total M L., bénéficiant d’un accompagnement attentif à chaque étape de son investissement a acquis un bien immobilier en Israël au rendement annuel de 3.5% (la rentabilité moyenne à Bat Yam approchant les 2%). A la revente, il jouira en outre d’une plus value conséquente, du fait du choix de l’emplacement privilégié. Le tout, avec un sentiment de parfaite sérénité, car drivé par des professionnels du secteur de l’immobilier en Israël.

Téléchargez le guide RTC 2021 de l’investissement en Israël

Pour des investisseurs soucieux d’améliorer le rendement de leur investissement immobilier et disposant de capitaux disponibles, il existe une solution créative et attractive à bien des égards : l’achat de terrains agricoles constructibles.

2. Terrains agricoles rendus constructibles en Israël

Le principe : C’est le Graal de l’investisseur en immobilier en Israël ; le terrain agricole dont le statut juridique accède à la qualification de terrain constructible. Par définition ces terres, disponibles pour des budgets éminemment accessibles (à partir de 150 000 Shekels / 37 000 Euros) offrent des perspectives de plus value exponentielle. A condition que le processus de régularisation soit suffisamment avancé. Dans la famille des terrains agricoles, il existe justement une branche répondant à ce critère: les « Terrains Agricoles Rendus Constructibles ». Des terrains bénéficiant déjà des permis et autorisations suffisantes pour accéder au statut de terrains constructibles. Alors, où réside le levier de rentabilité de ces investissements immobiliers originaux ?

S’ils jouissent de la qualification adéquate sur le plan administratif et légal, ces terrains anciennement agricoles devenus constructibles ne disposent pas encore des infrastructures nécessaires à la construction de biens immobiliers – pavillon, villa immeuble ou bureau – et à l’installation de résidents. C’est aux municipalités israéliennes qu’il revient de concevoir et de réaliser les infrastructures indispensables au processus d’urbanisation (terrassement , réseaux d’égouts, d’eau, d’électricité…). Une fois ces travaux achevés par les municipalités, les terrains deviennent constructibles de facto à 100% : à la fois sur le plan administratif et su r le plan opérationnel. C’est à ce moment là que les perspectives de plus value élevée pointent à l’horizon – revente du terrain agricole 100% constructible en l’état ou après construction

Le défi  revient à identifier les terrains agricoles au statut juridique indiqué – rendus constructibles en attente d’infrastructure -, au moyen d’un travail d’investigation acharné auprès des municipalités israéliennes, assisté par les conseillers juridiques référents du domaine, afin d’éviter, dans le meilleur des cas une prolongation du processus de régularisation sur plusieurs années – et l’immobilisation des capitaux – ou, dans le pire, le règlement de dettes ou redevances fiscales foncières cachées, ou l’inconstructibilité des terrains convoités. Dans ce cas précis, le mot accompagnement prend tout son sens.

Terrain agricole rendu constructible à Hadéra, Israël

Le cas pratique : M P. propriétaire aisé de la côte d’Azur nouvellement installé à Haïfa désirait investir dans un placement immobilier audacieux en Israël. Tout de suite séduit par le concept de « Terrain agricole Rendu Constructible» , il a mandaté les experts de notre cabinet d’investissement pour lui en indiquer un à proximité de son lieu de résidence. Ce client a été mis sur la piste et guidé dans l’acquisition d’un terrain agricole constructible à Hadera. Le projet de réalisation des infrastructure étant en passe d’être réalisé par les services de la municipalité de cette ville du Nord d’Israël, la valeur de son terrain a déjà connu une forte hausse ; plus de 30% en moins de 2 ans.

Depuis 2019 R.T.C Israël accompagne les investisseurs français en Israël dans leur quête d’investissements honnêtes, fiables et fidèles à leurs besoins. Après audit, les experts RTC Israël réunissent les meilleures options d’investissements en Israël et guident leurs partenaires selon des critères précis de maximisation des rendements. Placements immobiliers ou financiers, les professionnels du réseau RTC interviennent à toutes les étapes de l’investissement, jusqu’à totale satisfaction.

Téléchargez le guide RTC 2021 de l’investissement en Israël

publicité-alyah

A propos de l'auteur

RTC Israel

Depuis 2019 R.T.C Israël accompagne les investisseurs français en Israël dans leur quête d’investissements honnêtes, fiables et fidèles à leurs besoins. Après audit, les experts RTC Israël réunissent les meilleures options d’investissements en Israël et guident leurs partenaires selon des critères précis de maximisation des rendements. Placements immobiliers ou financiers, les professionnels du réseau RTC interviennent à toutes les étapes de l’investissement, jusqu’à totale satisfaction.

Votre commentaire

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */