Etudes supérieures en Israël

5 critères pour bien choisir son école d’ingénieurs en Israël : l’exemple Azrieli à Jérusalem

écrit par al
BANNER-don

Depuis sa création, il y a presque 20 ans, l’école d’ingénieurs Azrieli a connu une évolution fulgurante. De 72 élèves dans la première promotion, ils sont aujourd’hui plus de 1500 futurs ingénieurs répartis dans 6 filières d’ingénierie, parmi les plus demandées sur le marché du travail israélien :

  • Le génie informatique,

  • Le génie industriel,

  • Le génie mécanique,

  • Le génie pharmaceutique,

  • Le génie des nouveaux matériaux,

  • Le génie électrique et électronique.

Ces enseignements sont à la fois reconnus par le Malag (conseil de l’enseignement supérieur du ministère de l’éducation) et adaptés aux besoins du marché du travail en Israël.

L’école d’ingénieur la plus adaptée à l’étudiant francophone en Israël

On a généralement tendance à ne regarder que les « universités » en Israël. Pourtant le cadre de l’école d’ingénieur convient souvent mieux aux jeunes étudiants francophones en israël ; elle présente une structure similaire à ce qui existe dans l’environnement d’une grande école d’ingénieurs en France, avec bien d’autres avantages. L’école d’ingénieurs Azrieli remplit les 5 critères à examiner pour bien choisir son école d’ingénieur en Israël :

1. Des études d’ingénieur accessibles en Israël

En premier lieu, l’accessibilité aux études : les conditions exigées pour être accepté dans cette école d’ingénieur de haut niveau sont moins drastiques au niveau de la note exigée à l’examen psychométrique.  Cette institution, à l’instar de nombreuses écoles privées d’enseignement supérieur, démontre que ce mode de sélection n’est plus significatif pour la réussite des études supérieures en Israël. C’est bien le cas, pour l’école Azrieli.

2. Des petites classes pour une grande réussite

En deuxième lieu, la taille des classes. Moins anonymes, elles permettent aux enseignants, comme au corps administratif, d’être proches des élèves et de mieux contribuer à leur réussite.

3. Des passerelles avec le monde du travail en Israël

En troisième lieu, l’existence d’un pôle d’aide au placement en entreprise (stages, job étudiants, et postes de junior en fin d’études) doit être crucial dans le choix de l’école d’ingénieur. Ce pôle existe à l’école d’ingénieur Azrieli, avec des partenariats avec de nombreuses sociétés, comme Teva par exemple pour le génie pharmaceutique.

4. Des tarifs universitaires

Le cout demeure un paramètre important dans le choix de l’école d’ingénieur en Israël. L’école Azrieli applique les tarifs des universités israéliennes sans dépassement.

5. Un environnement de qualité pour réussir

Enfin, il faut aussi regarder l’environnement : l’emplacement géographique à Jérusalem, la présence d’étudiants francophones sur place, le confort des locaux etc… Autant de points qui feront se sentir bien, et bien entouré l’étudiant pour assurer au mieux sa réussite.

Pour tout renseignement en français sur l’école d’ingénieur Azrieli, contactez Gamliel à azrieli.france@jce.ac.il

Ou rendez vous à la journée portes ouvertes :

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez166
Tweetez
+1
Partagez
166 Partages
/* ]]> */