Système de santé Israélien

Les 7 chiffres que vous devez connaitre sur le système de santé israélien

écrit par al
BANNER-don

Vous pensiez tout savoir sur le système de santé israélien ? Vous vous trompiez. Voici 7 chiffres qui vous donneront une idée des performances de la médecine et de la santé made in Israël

1

Dans le domaine des High Tech du BIOMED (génie biomédical) visant au contrôle des systèmes biologiques ou au développement d’appareils servant au diagnostic et au traitement des patients. Ce domaine est un mélange de médecine, de biologie, d’ingénierie et de physique, Israël est une puissance de premier plan sur le plan mondial.

4

Suivant le classement de la société BLUMBERG, Israël est classé 4 ème pays du monde pour l’efficacité de ses services de santé après Hong Kong, Singapour et le Japon (http://www.journaldunet.com/economie/sante/systemes-de-sante-les-plus-efficaces.shtml)

3,98

Le Taux de mortalité infantile atteint 3.98% en Israël, contre 3.31% en France et 6.17% aux E.U

5,54

Le Taux de mortalité n’atteint que 5.54% en Israël contre 9% en France et 8.15% aux E.U.

9,5

Les Dépenses consacrées à la santé en % du PIB atteignent 9.5% en Israël. En France elles sont de 11.7%, aux E.U. de 17.9% pour des résultats équivalents ou meilleurs du système de santé dont bénéficient les israéliens. (https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/SH.XPD.TOTL.ZS?locations=IL)

22

Pour la Densité Médicale: Israël est classé à la 22 ème place avec 3.6 médecins /1000 hab. avant la France et les Etats Unis (http://www.indexmundi.com/map/?t=50&v=2226&r=xx&l=fr)

82,1

L’Espérance de Vie à la Naissance atteint 82.1 ans en Israël qui est classé dans ce domaine 15 ème pays au classement mondial (http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_esp%C3%A9rance_de_vie)

Vous avez d’autres chiffres sur le système de santé israélien ? N’hésitez pas à nous les communiquer dans les commentaires !

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages