Judaïsme et Torah

A toutes les familles potentielles d’Olim Hadachim vers Israël – Message important du Rav Eliahou Zini

BANNER-don

Nous sentons une obligation de vous signaler que le Keren léYédidout, qui prétend maintenant vous aider à la Alyah, soulève un problème de Halakha extrêmement sérieux.

Des aides financières à l’Alyah controversées

Et voici ce dont il s’agit : étant donné que les fonds monétaires qui sont à sa disposition ne proviennent pas de notre Peuple, il est formellement interdit de recevoir toute aide financière de leur part. Toute personne recevant un tel soutien financier se rend immédiatement פסול לעדות – témoin inhabile.

Une alyah sans familles d’accueil

De surcroît, étant donné que ce problème est bien connu de leur part, ils font tout pour éloigner les familles religieuses et traditionalistes des communautés qui sont aptes à les accueillir et à les soutenir. Par exemple, à Haïfa, ils convient les ‘Olim à venir s’installer dans le quartier de A’houza, joli quartier certes, mais dépourvu de toute communauté francophone, plutôt que dans le quartier de Névé Sha’anane où tout est prêt pour accueillir, soutenir et accompagner tous les ‘Olim venant de France.

Ce soutien financier soulève d’autres problèmes religieux extrêmement complexes, trop longs à présenter dans ce message que nous tenons à conserver succin pour l’instant.

Rav Eliahou Zini

Roch Yéshiva OR VISHUA – Haïfa

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages