Etudes supérieures en Israël

Fin heureuse AAEGE Israel – Groupe Médecins- les médecins immigrants seront enfin en mesure de commencer à travailler

écrit par AAEGE ISRAEL
BANNER-don

Suite à la pression médiatique organisée par l’AAEGE Israel, le Ministère de l’Intégration a annoncé hier l’approbation spéciale a été reçue de la part du ministère des Finances pour gérer la situation des médecins nouveaux immigrants. Suite au gel du budget, ceux-ci, arrivés récemment, ne pouvaient pas démarrer leur période « d’adaptation » requise dans les hôpitaux israéliens.

Des médecins qui ont répondu aux appels d’Israël à faire leur aliyah ont dû faire face à une réalité décevante : en raison de la période électorale, les budgets destinés à financer la période de formation qui leur est demandée sont gelés. “Ils en rêvaient depuis le début de leur carrière”

“Malheureusement, je me suis aperçu que les budgets [pour faire la période d’observation requise] ont été gelés jusqu’après les prochaines élections, et je ne peux même pas travailler comme bénévole car il faut aussi une assurance pour la chirurgie», dit l’un des médecins qui a demandé à rester anonyme.

La plupart de ces médecins sont venus en Israël pour des motivations sionistes. “Ils en rêvaient, certains se préparaient depuis longtemps à venir en Israël. Ils sont prêts à faire tout ce qui leur est demandé, ils ont la flamme pour réussir en Israël. Ce qui est hallucinant, c’est que chaque semaine, on leur demande d’attendre une semaine de plus. Le gouvernement a mis en place une commission pour éliminer les obstacles, mais un problème fondamental est que la coordination entre les instances gouvernementales ne fonctionne pas. Si on n’arrive pas à débloquer un sujet aussi simple, alors comment va-t-on réussir à résoudre des problèmes plus complexes “, a noté l’AAEGE Israël.

Suite à une demande de NRG (Maariv), le Ministère de l’Intégration annonce qu’il a reçu une permission spéciale pour employer les médecins de l’étranger: le budget pour l’achèvement de la procédure a été approuvé.

Le Ministère de l’Intégration a annoncé hier que, suite à une demande de NRG, l’approbation spéciale a été reçue de la part du ministère des Finances pour gérer la situation des médecins nouveaux immigrants. Suite au gel du budget, ceux-ci, arrivés récemment, ne pouvaient pas pu démarrer leur période « d’adaptation » requise dans les hôpitaux israéliens.

« Le budget pour l’achèvement du processus d’autorisation pour les médecins immigrants vient d’être reçu avec l’approbation du ministère des Finances. Par conséquent, le programme fonctionne maintenant comme d’habitude », a déclaré dans le ministère de l’Intégration. Rappel : des médecins de France et d’Amérique du Nord, ont dit à NRG, leur frustration du fait qu’immigrés en Israël pour des motivations sionistes, ils ne pouvaient pas travailler en Israël jusqu’à ce que la mise en place d’un nouveau gouvernement dans quelques mois.

publicité-alyah

Votre commentaire

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */