Préparer son Alya

Acheter ou importer votre électroménager pour votre Alya

écrit par Bertrand KOHN
BANNER-don

1/ Dans le cadre de votre Alya, vous avez prévu d’acheter des appareils électroménager neufs

On raconte parfois que les appareils électroménagers coutent le même prix en France et en Israël. Je vous conseille vivement de comparer en entrant dans un magasin lors d’un voyage d’étude en Israël par exemple. Pour vous faire une petite idée vous pouvez consulter ce site israélien de produits électroménager ou alors celui là.

La différence de prix n’est certes pas énorme pour les produits d’entrée de gamme en provenance d’extrême orient. Par contre, pour les appareils de bonnes marques auxquelles nous sommes habitués en Europe, il peut être intéressant d’acheter des appareils électroménagers neufs pour les expédier dans votre conteneur. D’une part vous bénéficierez de la détaxe lors de l’export de vos appareils. D’autre part, à l’import en Israël, vous bénéficierez de la franchise de taxes de douane en tant que nouveaux immigrants.

2/ Pour votre Alya, vous voulez importer vos appareils usagés

En Israël la tension est de 220 Volts, tout comme en France, donc tous vos appareils électriques importés de France fonctionneront sans problèmes.

Par contre les prises ont trois fiches alors qu’en France la prise de terre est inverse des deux autres. Si vous avez du matériel informatique vous devrez acquérir un nouveau cordon d’alimentation qu’on peut trouver dans de nombreux points de vente à un prix modique.

Il n’est pas conseillé d’utiliser des adaptateurs qui sont une solution temporaire si vous importez du gros électroménager. Il vous faudra changer les fiches pour pouvoir vous en servir. C’est une opération vraiment simple qui prend quelques minutes par fiche même pour un bricoleur aussi novice que moi…

Quoiqu’en Israël on peut trouver des pièces de rechange pour toutes les grandes marques connues et que le tarif des réparations soit très modique, il peut être compliqué de faire réparer un appareil électroménager importé de l’étranger. De plus la garantie ne sera plus valable. Néanmoins il peut être intéressant de comparer combien vous revient l’expédition de vos appareils électroménagers par rapport à l’achat d’appareils neufs. Pour votre information, un lave-linge à un volume d’un demi-mètre cube, un réfrigérateur standard est égal à un mètre cube.

Une petite info pour les nouveaux immigrants qui comptent s’installer dans un Kibbouts, un Moshav ou un Yishouv ou tout autre endroit où on utilise du gaz en bouteille et non du gaz de ville comme dans les grandes villes françaises : Munissez-vous de gicleurs correspondants.

Bertrand KOHN – Isradem Demeco

publicité-alyah

Votre commentaire

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez1
Tweetez
+1
Partagez
1 Partages
/* ]]> */