Economie

Amazon cherche à ouvrir un entrepôt en Israël pour vendre localement !

écrit par al
BANNER-don

Oui, vous avez bien lu !

Le géant international du commerce en ligne Amazon est apparemment en train de travailler à pénétrer le marché de détail israélien. Le «Calcalist », révue israélienne  économique de référence, indique que l’entreprise de Jeff Bezos est actuellement en train de négocier la location d’entrepôts géants dans le centre d’Israël qui seront utilisés pour monter des opérations commerciales et distribuer des produits sur le marché israélien.

Amazon, un géant en Israël

Si cela est vrai, ce serait un véritable raz de marée pour Israël, dont les prix élevés à la consommation constituent un des enjeux sociaux les plus pressants.

Si cette arrivée se concrétise, elle sera accompagnée par la mise en place d’un site de vente en ligne pour les consommateurs israéliens selon les dires du rapport. Amazon est intéressé par des entrepôts d’une surface minimum de 25 000 m2 et tend apparemment à préférer un emplacement adjacent à la ville de Modiin.

Une bonne nouvelle pour l’Alyah ?

Une telle révolution, si elle devait avoir lieu, ne constituerait pas pour les juifs francophones une raison suffisante pour faire l’Alyah. Mais elle leur permettrait de garder un certain confort en montant en Israël, tant du fait de conservation de leurs habitudes de consommation, qu’en matière de pouvoir d’achat. Bref, une bonne nouvelle pour le portefeuille des Olim, qu’en pensez-vous ?

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez90
Tweetez
+1
Partagez
90 Partages
/* ]]> */