Préparer son Alya

Comment j'ai obtenu mon visa étudiant

écrit par JohnHouzi
BANNER-don

Je voudrai vous raconter mon vécu concernant l’obtention de mon visa étudiant.
Je suis arrivé comme touriste le 18 décembre dernier et mon visa de touriste s’expirait le 18 mars donc.

J’avais complètement oublié de renouveler mon visa et j’ai donc du y aller en urgence le jour du jeune de Pourim (le jeudi 13 mars). Je suis donc venu sur ce site, pour y chercher des réponses et les community manager (les responsables de la communauté) de ce site (que j’embrasse au passage) m’ont aiguillé pour ne pas que je perde de temps en plus. 

Je suis allé en panique au Misrad Apnim de Netanya, et j’ai eu peur de voir autant de monde à 9h00 matin. J’ai pris un ticket et j’ai attendu comme tout le monde. Chacun m’avait décrit cette “épreuve” comme une torture, et si je vous raconte ça, c’est pour vous prouver le contraire !

J’ai pris mon ticket et j’ai attendu. Certes, 2 heures, mais je n’avais pas le choix, et je me suis dit que je devait obligatoirement l’avoir. J’ai pris mon mal en patience et j’ai attendu.

Quelques temps après, on m’appel !
SUPER je me lève et je vais voir la dame en ayant en tête mon discours en hébreu. J’avais eu le temps de préparer mes phrases.

Arrivé devant le guichet, la dame, d’une gentillesse peu commune, qui parlait français, m’a mis à l’aise en me disant que j’étais motivé à rester ici et qu’elle allait tout faire pour que je puisse rester.

10 min après et une fois tous les documents donnés, elle me rend mon passeport avec les 2 autocollants et le fameux visa d’un an en ayant un ÉNORME sourire de bienvenue. 

En partant, elle me dit, “Hatslaha pour le jeûne et je vous souhaite d’excellentes fêtes de Pourim”. Je lui dis que c’est ma première grande fête ici, elle m’a dit tu te souviendra de ce jour pendant longtemps. 

Cette phrase résonne encore dans ma tête depuis que j’ai vécu Pourim ici, un jour inoubliable!

Bref voilà mon histoire que je voulais vous faire partager 😉

publicité-alyah

Votre commentaire

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */