Travailler en Israël

Comment procéder pour obtenir le droit d'exercer la médecine en Israel? – EZRA CHARLES BANOUN

BANNER-don

GUIDE POUR ENVOI DOSSIERS POUR OBTENIR LE DROIT D’EXERCER EN ISRAEL LA PROFESSION DE MEDECIN ET LA VALIDATION DE LA SPECIALITE

Avant–Propos

  1. L’exercice de la médecine est réglementé en Israel:
    1. Misrad Ha Briout(le Ministère de la Santé) est seul habilité à donner aux olim le ” RICHAYON” droit d’exercer en Israel.
    2. Mo’atzat ha Mada’it chel Histadout ha Rof’im (la Commission Scientifique du Syndicat des Médecins) est la seule habilitée à valider les Spécialités de médecine effectuées hors d’Israel. Elle agit au nom du Misrad Ha Briout et ne délivre la reconnaissance de la spécialité que l’olé ait obtenu précédemment le Richayon du Misrad Ha Briout.
  1. Pour obtenir le Richayon il est indispensable pour les olim de France de prouver qu’ils ont terminé leurs études académiques (thèse comprise), leur spécialité et qu’ils sont inscrits à l’Ordre des Médecins de France.
  2. Aujourd’hui il est possible pour les olim de France qui répondent aux critères suivants d’obtenir leur Richayon immédiatement après l’obtention du statut de Olé. Si vous êtes intéressés par la mise en œuvre de cette procédure m’écrireun courriel
  3. Depuis 2003 sont montés en Israel, une centaine de médecins de France dont plus dela moitié sont en relations avec moi et prêts à aider les prochains olim.

RECOMMANDATIONS GENERALES:

Ne jamais envoyer:

1- de dossiers incomplets: même si les documents qui manquent sont envoyés quelques temps après: nos amis médecins vérifieront si le dossier est complet avant envoi: dommage de prendre le risque que votre dossier reste sans réponse …pour une durée indéterminée.

2-de dossier sans lettre d’envoi récapitulative si possible écrite en hébreu (nos amis médecins peuvent aider à la rédiger)

4-sans me mettre explicitement en copie

5-sans faire l’envoi par lettre recommandée avec Avis de Réception

6-sans garder copie de l’Avis retourné après signature

7-sans attendre 1 mois et une semaine de la date de réception (Avis) avant de faire immédiatement en me mettant en copie de votre mail. Si vous souhaitez envoyez moi votre mèl de relance c’est moi qui l’enverrais officiellement.

Remarque: il est difficile de rattraper une erreur

LISTE DE DOCUMENTS A ENVOYER POUR LE MISRAD HA BRIOUT afin d’obtenir le RICHAYON d’exercer la médecine en Israel .

1) Carte d’identité israélienne ou numéro de dossier de ALIYA fourni par l’Agence Juive à Paris.

2) 3 photos d’identité.

3) Le diplôme de médecine ou une lettre du recteur de la faculté de médecine qui atteste de la complétion des études de médecine.

4) Un document officiel attestant des dates de commencement et de fun des études de médecine suivies. 

5) Un document officiel attestant des différends stages de médecine effectués, dans quels services ils ont été effectués et précisant les dates de début et de fin de chacun des stages.

6) Une license valide permettant de pratiquer la médecine dans le pays d’origine. 

7) L’attestation d’inscription à l’ordre des médecin dans le pays d’origine.

8) Si nécessaire, une attestation officielle de spécialité. 

9) Des documents officiels attestant de l’exercice de la médecine dans des cliniques, hôpitaux ou autres institutions médicale.

10) Un certificat de membre en règle dûment complété par l’ordre des médecins. 

LISTE DES DOCUMENTS A ENVOYER A la Mo’atzat ha Mada’it chel Histadout ha Rof’im

Les documents nécessaires pour obtenir l’homologation de la spécialité sont détaillés sur le lien suivant http://www.ima.org.il/mitmachim/web/category.asp?catid=341

TRADUCTIONS ET CERTIFICATIONS NOTARIEES

  1. La Mo’atzat ha Mada’it se contente de recommandations en anglais sans traduction et sans certification
  2. Les relevés de notes du cursus, relevés de stage et les documents de la Fac qui établissent la date du début et de la fin des études médicales doivent être simplement traduits et ne nécessitent pas de certification notariée.
  3. Seule la traduction des diplômes nécessite la certification notariée
  4. La certification notariée doit être effectuée par un notaire israélien: vous pouvez vous adresser à Annie BERDUGO (berdugoinvest@hotmail.com) ou à Michael Moise(michaelm@mt-law.net

EZRA CHARLES BANOUN

Banoun_e@netvision.net.il ou ICI


publicité-alyah

Votre commentaire

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */