Education israélienne

En Israel chaque famille peut choisir pour ses enfants un cursus scolaire d'enseignement d'état ou d'enseignement d'état religieux

BANNER-don

Faut-il fixer la ville d’Israel ou résider en fonction du type d’enseignement que je souhaite pour mes enfants ?

Contrairement à ce qui se passe en France, l’état d’Israel permet à ses citoyens de choisir le type d’enseignement scolaire qu’ils souhaitent pour leurs enfants parmi deux systèmes: le” Système d’enseignement de l’Etat ” et le “Système d’enseignement de l’Etat Religieux”. Quelle que soit la ville que vous choisirez pour vous installer vous pourrez trouver pour vos enfants des écoles des deux “Systèmes d’Enseignement” 


Est-ce que dans les écoles du ” Système d’enseignement de l’Etat ” on enseigne la THORA ? L’Histoire Juive? Les Fêtes Juives? 

Oui ! La différence entre les deux systèmes d’enseignement réside dans le fait que dans les établissements du “Système d’enseignement de l’Etat Religieux”, on enseigne aux enfants le Talmud et il y a une obligation à se comporter en concordance avec la Halakha Juive dans l’enceinte des établissements scolaires.


Est-ce que les diplômes de fin d’études (Baccalauréat, Accès à l’Enseignement Supérieur, License, Master, Doctorat sont différents?

Non, ils sont identiques. La Séparation entre les deux systèmes d’enseignement n’existe ni dans les diplômes ni dans les Universités. 


Est-ce que les résultats obtenus aux Baccalauréat et/ou aux examens d’accès à l’Enseignement Supérieur, sont différents suivant les Systèmes d’Enseignement?

Non, ils sont très proches pour des enfants résidant dans la même ville et de quartiers similaires. Par contre ils sont différents suivant les villes : certaines villes comme Shoham ont des résultats meilleurs que d’autres suite à l’effort investi par la municipalité pour encourager les jeunes à apprendre.


Observation: A partir des années 2000 Israel a été le premier pays du monde à utiliser dans tous les établissements scolaires d’état les ordinateurs et les logiciels pour l’enseignement.

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages