Technologie et innovation

“Le Défi Climatique : catastrophe ou opportunité”, bientôt disponible en Israël

BANNER-don

« LE DEFI CLIMATIQUE : catastrophe ou opportunité ? » a été rédigé par mon ami et collègue Norbert LIPSZYC et moi-même ( https://www.deficlimatique-catastrophe-ou-opportunite.com/ )

Ce livre est destiné à tous ceux qui souhaitent comprendre et approfondir les enjeux honnêtement, objectivement, sans parti pris, en prenant en compte toutes les approches des nations – France, Israël… – et sans se limiter aux accords internationaux lors des Conférences sur les changements climatiques (COP).

Lire sur le sujet : COP 21 : Où en est Israël de ses engagements de réduction du CO2 ?

Cet ouvrage ne fait aucune concession aux idées inexactes, à la mode, allant de soi, ni à l’aveuglement médiatique sur les graves aspects de la crise écologique et climatique mondiale, en particulier ceux ne concernant pas directement pour l’instant le continent européen ; par exemple, la sécheresse qui sévit depuis plus de quarante ans en Afrique et au Moyen-Orient que la presse française n’a traités que depuis cet été où toute la France en souffre”

Il paraitra en France en librairie vers la mi-Avril .

Il pourra être acquis à la même période en France par commande digitale à Amazon.fr, fnac.com, Decitre.fr, furet.com, culture.leclerc, leslibrairies.fr, librairies.dialogues.fr

Livraisons du “Défi Climatique” en Israël

Il nous sera possible à Norbert et à moi-même de recevoir des exemplaires deux semaines plus tôt et de vous permettre de l’acquérir par simple commande adressée à Norbert pour la France (irl@club-internet.fr) ou à moi-même pour Israel , l’Afrique et le Québec (ezrabanoun@gmail.com).

Ezra-Charles Banoun

publicité-alyah

A propos de l'auteur

Ezra Charles BANOUN

Maitre de Conférences au Galilee International Management Institute Israël

Ezra Charles BANOUN est un Ingénieur (Mines de Paris 1964) et un Economiste (ENSAE 1966).

Entre 1967 et 1972, Ezra a travaillé en France à la Direction Générale de la société SOAF (Traitement des Eaux Usées).

Depuis 1979, Ezra vit avec sa famille en Israël.

En 1980 Ezra a développé un procédé original pour réduire la turbidité des eaux de surface de bassins solaires stratifiés pour la centrale solaire de BET HA 'ARAVA–ORMAT dans le but d'en accroitre l'efficacité.

En 1981 Ezra a fondé la société TARMAC LTD (traitement avance des eaux usées).

En 1996 TARMAC LTD fusionne avec un Département de KAL BINYAN en devenant KAL BINYAN TARMAC LTD (KBT). Des 1998, KBT est le plus grand constructeur / exploitant d'Usines de Traitement d'Eaux Usées en Israel.

En 2003 Ezra démissionne de la DG de KBT et devient dorénavant consultant expert en Traitement d'Eaux, d'algues et de produits dont les phases solides et liquides sont difficiles à séparer.

En 2003 Ezra participe au lancement de l'AAEGE ISRAEL (Anciens& Etudiants de Grandes Ecoles et d'Universités.).

En 2005, Ezra est l'un des fondateurs de P.G.E.U. (intégration des olim diplômés de Grandes Ecoles et D'Universités), devenu GVAHIM en 2008.

En 2008, Ezra a été choisi par " l'Arche", lors des 60 ans d'Israel, comme un des 60 francophones d'Israel ayant le plus contribué au développement du pays.

En 2009, Ezra devient le Secrétaire General du CA de l'AAEGE ISRAEL

A titre individuel Ezra aide les candidats à la montée en Israël a préparer efficacement leur Alyah et les chercheurs d'emploi montes en Israël de France a une bonne intégration professionnelle en Israël.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */