L'écologie en Israël

Développement Durable ou Décroissance : Israël face au reste du monde

BANNER-don

Dans un premier article paru le 15.08 sous le titre « 4 preuves que la paix entre israéliens et arabes du Moyen Orient est possible » nous avons montré que le processus d’isolement international d’Israël avait été rompu. Les médias du politically correct des intellectuels euro-américains ont présenté Israël comme « état d’apartheid » condamné à disparaitre : dans notre article , nous avons montré que de véritables relations de paix entre des peuples arabes et le peuple israélien se développaient. Le concert des médias s’est révélé une tromperie !

Dans deux articles parus ensuite concernant les désastres du changement climatique nous avons montré que toute l’opération internationale du GIEC et des COP à propos des projections de désastres climatiques était « une tromperie » sans légitimité scientifique Les pays qui ont suivi cette manipulation se sont retrouvés incapables de faire face aux désastres climatiques et des centaines de décès et de disparition ont eu lieu en Allemagne ,en Belgique ,en Turquie et en Iran…

Israël est un des rares pays qui a su résoudre toutes les conséquences du changement climatique et à en faire une opportunité de developpement.

Dans les articles suivants nous allons montrer que toute l’opération internationale présentée par les médias euro-américains sous le slogan «  Il ne peut y avoir de croissance infinie dans un monde fini  …car toute croissance génère pollution et destruction du monde » est une tromperie »

Cette présentation résulte des travaux d’étude et d’analyse scientifique que nous avons conduit Norbert Lipszyc et moi-même durant 17 mois et qui nous a conduit à rédiger et publier l’ouvrage «  Le Défi Climatique : Catastrophe ou Opportunité »(1)

1. La décroissance, pourquoi tant de craintes ?

La démarche des alarmistes du Club de Rome (2)

L’approche alarmiste reprend les thèses du Club de Rome de 1972 exposées dans l’ouvrage « Les limites de la croissance » des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology, suite à une prise de conscience de la « pénurie prévisible des ressources énergétiques et minérales et des conséquences du développement industriel sur l’environnement.

Croissance infinie signifie surpopulation ?

Croissance infinie signifie surpopulation ?

L’approche alarmiste prône l’application du concept de « décroissance humaine » : il s’agit d’une décroissance démographique et économique. Dans l’hypothèse où cette décroissance ne serait pas réalisée, l’approche alarmiste prédit des désastres apocalyptiques : « la terre deviendra bientôt « invivable,… ce sera la fin de l’espèce humaine dans la nature. »

Les conséquences : l’asservissement des PVD

Le monde comporte actuellement près de 195 pays dont seulement une quarantaine dont des pays développés soit 20%. Adopter la démarche alarmiste au niveau mondial revient a faire en sorte que la population de 80% des pays du monde n’émerge jamais de son sous-développement ;

pire il faudrait qu’une gouvernance mondiale pour sauver la planète leur impose a cette population des limites à sa croissance démographique !

A l’origine : la guerre pour les matières premières (3)

La croissance des 20% de pays développés repose sur des relations de monopoles leur permettant d’obtenir tous les minéraux fossiles dont ils ont besoin pour leur économie sans difficultés.

L’émergence de la Chine et de l’Inde du sous-développement a créé des tensions sur les marchés des matières premières et du pétrole.

Etant donné que les minerais sont des matières fossiles l’émergence des pays actuellement sous-développés conduirait au blocage du fonctionnement des marchés mondiaux.

La décroissance, théorie abstraite

Cette attitude fondée sur une théorie « abstraite »n’a pas été confirmée concrètement : des sources nouvelles de pétrole et de gaz naturel ont été découvertes et le developpement des énergies renouvelables a fait chuter le cours du baril de pétrole a près de 60$ !

2. Croissance = Pollution ?

Les thèses de la demarche alarmiste comporte une autre affirmation :il ne serait pas possible de produire de la croissance économique sans produire une pollution supplémentaire !

Développement durable et pollution en Israël

L’économie israélienne a enregistré l’une des meilleures performances des pays de l’OCDE ces dernières années. Depuis le milieu des années 2000, la croissance du PIB a été en moyenne de 3,7%, principalement en raison d’une augmentation de la population en âge de travailler et du taux de participation. Selon les prévisions actualisées du FMI d’avril 2021, la croissance du PIB d’Israël devrait remonter à 5 % en 2021 et se stabiliser à 4,3 % en 2022, en fonction de la reprise de l’économie mondiale après la pandémie.

Contrairement aux dogmes affirmés par les célébrités porte-paroles des alarmistes et répétés en chœur par les médias euro-américains , non seulement la croissance économique atteinte en Israël n’a pas créé de pollution mais au contraire a permis de réduire les pollutions existantes et trouvé des solutions mondialement intéressantes pour les réduire !

MASHAV Agence israélienne de developpement international – Cameroun

La démarche Israélienne (4)

  • Faire face aux problématiques de façon rationnelle, sans parti-pris, ni idées préconçues ou appréhension,
  • Mobiliser les connaissances scientifiques disponibles et développer, si nécessaire, des connaissances nouvelles,
  • Mobiliser toutes les capacités d’innovation de la nation,
  • Tester ces solutions et mettre en œuvre les meilleures d’entre elles pour l’environnement concerné,
  • Transformer l’innovation en atout et en opportunité,
  • Avoir confiance en l’avenir et en la capacité d’adaptation du peuple.

A la lumière des faits exposés, il est clair que des intérêts internationaux puissants se présentant comme un « embryon de gouvernance mondiale » diffuse des fake news à base parascientifique pour diffuser la peur de l’avenir et la soumission des populations à leur loi.

Dans un deuxième article nous passerons en revue par type de pollution les percées technologiques accomplies pour les réduire

—————————————————————————————————————–

(1) Ce livre peut être acquis dans toutes les librairies de France contre 20 € et a des prix de promotion en Israel en écrivant a ezrabanoun@gmail.com et en France en écrivant a Norbert Lipszyc irl@club-internet.fr

(2) détaillé dans la Partie 5 du livre page 56 a page 61

(3) détaillée page 57 a 60

(4) détaillée page 92

publicité-alyah

Votre commentaire

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */