Préparer son Alya

Efrat, destination de choix pour votre Alya de groupe ? L’avis de Daniel Heffes d’AMI

écrit par alya de groupe
BANNER-don

Voici le témoignage de Daniel Heffes qui habite Efrat depuis de nombreuses années.

Cette année Efrat est une des destinations proposées par l’Alya de groupe.

Nous essaierons de vous faire partager ” des chemins de vie” de quelques francophones résidant à Efrat afin de commencer à vous familiariser avec les lieux et “l’atmosphère” de ce bel endroit.

Monté en Israël après le bac, pour participer au programme d’intégration HACHSHARA du mouvement de jeunesse BNE AKIVA et servir dans les rangs de TSAHAL en tant qu’infirmier combattant dans l’infanterie, j’ai épousé Mihal qui a suivi le même cursus.

Goush Etsion, une région d’Israël riche en histoire

Après une période de 3 années d’études universitaires nous nous sommes associés,en 1983, à la construction et au développement du jeune kibouts MIGDAL OZ dans le GOUSH ETSION, région riche en histoire biblique puisqu’à mi-chemin entre la ville des patriarches et matriarches – HEVRON – et la ville des rois d’Israel, capitale éternelle du peuple juif, YEROUCHALAYM.

La région est également riche en histoire contemporaine par la place active que les pionniers et combattants de Kfar Etsion ont eu dans la défense de Jérusalem à la veille de l’indépendance de l’Etat d’Israël. Ces héros ont suivi les traces des combattants de la famille des Hashmonaim que nous commémorons à Hanouka et ceux de Bar Kohva rappelés chaque année à LAG BAOMER.

Par sa bénédiction D. nous a donné 6 enfants qui ont grandi sur les hauteurs de Judée proches de la nature dans des paysages pastoraux.

Efrat, Capitale du Goush Etzion

Depuis 1998, nous sommes installés à EFRAT, ‘’capitale’’ du GOUSH ETZION, grand village de montagne à 900 m d’altitude très étendu à cause des contraintes liées à la propriété de terrains, village qui deviendra très certainement une ville.

Efrat

  • La situation géographique et climatique privilégiée (proximité de JERUSALEM 10-12 km de Guilo-sortie sud de la capitale- selon les collines d’Efrat),
  • la mosaique humaine sioniste et pratiquante, prier facilement toutes les prières quotidiennes en minyan, étudier la tora et suivre des cours de qualité malgré les contraintes horaires liées aux obligations professionnelles,
  • la qualité de l’éducation transmise dans les différents établissement scolaires locaux et régionaux,
  • l’embarras du bon choix (et la sensation permanente, mais facultative) de contribuer au développement du pays en prenant la relève des pionniers des générations précédentes mais Barouh Hashem dans de biens meilleures conditions qui s’améliorent sans cesse ont facilité notre choix.

Efrat Logo

La terre d’Israël ouvrent ses portes à tous les membres du peuple d’Israël et chacun y a sa place à Efrat ou ailleurs ! à vous de jouer !

Daniel Heffes – AMI Israel דניאל חפץ –
מנהל פרויקטים תעסוקתיים וחינוכיים
daniel@ami-israel.org

publicité-alyah

Votre commentaire

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */