Etudes supérieures en Israël

Enseignement supérieur avec LICENSE de France puis MASTER en Israel – Ezra Charles BANOUN

BANNER-don

De façon générale:

  1. L’Enseignement Supérieur en Israel est généralement effectué en Hébreu. Pour certaines matières (marketing, management, relations internationales) il est effectué en anglais et cela dans certains centres Universitaires (INSTITUT RECANATI A TLV, TECHNION a HAIFA, CENTRE BENTHOUMI A HERZLIA,…)
  2. Pour suivre un ENSEIGNEMENT SUPERIEUR EN hebreu ,vous avez la possibilité dans les Universités de suivre gratuitement les cours d’oulpan (apprentissage et maitrise de l’hebreu ) d’excellente qualité gratuitement. Vous avez bien entendu la possibilité en parallèle avec vos études de 1er cycle.
  3. Pour éviter d’avoir des problèmes de validation de diplômes il est indispensable de choisir un enseignement dont le diplôme est classé sur le plan international comme un diplôme de 1er cycle : ce n’est pas le cas pour certains enseignements des Universités Françaises tels que:
    1. physiothérapie, orthophonie, audiologie, podologie et de façon générale toutes les matières paramédicales.
    2. le diplôme d’expertise comptable de France qui n’est pas reconnu comme un diplôme universitaire permettant de faire des études universitaires.
  4. Pour les professions règlementées (DROIT/AVOCATS, COMPTABILITE /EXPERTISE, SANTE (Infirmières, Sage-femme, Médecins, Pharmaciens,..) les validations permettant de faire un master en Israel ne sont pas aisées.

Pour avoir des infos précises contacter:

  1. L’OFFICE DES ETUDIANTS par mèl (acfr@moia.gov.il ) ou en entrant dans le site http://www.moia.gov.il/Hebrew/Subjects/AcademicStudies/Pages/zarfatit.aspx (il y a une version en français )-IL Y A DES BOURSES POUR LES ETUDIANTS OLIM-
  2. Les infos en français du Conseil des Organisations de OLIM en écrivant a fabien@moia.gov.ou en téléphonant à 972-2-6214585.

RECOMMANDATIONS: Suivant notre expérience il vaut mieux commencer vos études en Israel .Vous pouvez vous renseigner :

1-aux organismes ci-dessus

2-au COLLEGE DE NETANYA (http://www.netanya.ac.il/FrenchSite/Pages/default.aspx) qui reçoit chaque année 50 étudiants de France

3-au MAKHON TAL à JERUSALEM en téléphonant au 026547222 et en parlant en anglais (institut religieux recevant en tout 80 étudiants de France/an ,les garçons au MAKHON LEV et les filles au MAKHON TAL .

Ezra

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */