Système de santé Israélien

Faire Son Alyah avec un diabète de type 1

écrit par Dina Hertzog
BANNER-don

Faire son alyah en étant diabétique ou en ayant un membre de sa famille diabétique?

Ce n’est pas un problème!

ll suffit de prendre les choses en main avant le départ pour que cela ne devienne pas une gène à l’intégration.

Le système de santé israélien prend en charge l’ensemble du matériel. Même les pompes à insuline sont dans “le sal briout” et donc vous n’aurez pas à débourser d’argent si vous décider de passer à la pompe après votre alyah. Pour les plus jeunes il est possible de se servir d’un appareil vérifiant la taux de glycémie sanguine de manière continue au frais de ce même “sal briout”

Le suivi médical est assuré soit dans les centres hospitaliers, soit des dispensaires des kupoth holim .Il est aussi possible de voir un diabétologue en cabinet mais l’avantage des centres hospitaliers ou des dispensaires est que sur place se trouve tous les professionnels nécessaires( diététicienne,psychologues etc..) et l’on crée des liens avec d’autres familles.

Côté insuline je ne pense pas qu’il y ait de problèmes, on trouve ici toutes les grandes marques Lilly Novonordisk etc… mais si vous m’envoyez le nom de l’insuline dont vous vous servez je me ferai un plaisir de vérifier qu’il est possible de s’en procurer.

Diabète 4

Autre petite différence: en Israel on mesure le taux de glycémie en mg/dl alors qu’en  France (d’après mes renseignements) elle se mesure en mmol/l. Pas de panique tous les appareils de mesure peuvent donner les résultats dans les deux unités au choix. Je mets ici un lien qui permet de faire la conversion automatiquement!

convertir de mmol/l — mg/dl

Pour ce qui est de trouver des aliments sans sucres ajoutés ou des boissons “diets” il y a moins de problèmes qu’en France ( je me base sur mes souvenirs de voyage en France avec mes enfants diabétiques)

Les écoles acceptent sans problèmes les enfants diabétiques ( circulaire du ministère de l’éducation) mais il faut bien entendu les prévenir et s’assurer que le personnel enseignant comprend bien les besoins spécifiques de votre enfant et il peut recevoir des aménagements de temps pour les examens .

Diabète 2

Derniers conseils: Venez avec un résumé de votre dossier médical (si possible en anglais) et du matériel pour les premières semaines de manière d’avoir le temps de choisir votre kupath holim etc..

Et n’oublier pas le stress à tendance a faire monter la glycémie, alors pas de panique dès que vous aurez retrouver vos marques cette dernière se stabilisera.

Je suis à votre disposition pour répondre à des questions plus personnelles ICI.

Dina de Carmiel

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages