Travailler en Israël

GVAHIM : un accélérateur de carrière en Israel

écrit par Claire Gvahim

Les programmes de carrière de Gvahim procurent aux Olim hautement qualifiés les outils pour trouver un emploi de qualité en Israël. Nous considérons que vous avez réussi lorsque vous intégrez le marché du travail, à un niveau qui correspond à vos compétences, à votre expérience et à vos objectifs de carrière.

BANNER-don

Programmes de carrière pour Olim hautement qualifiés et pour Israéliens de retour au pays.

800471707549a97b5cff617.73599344.jpg

POURSUIVEZ VOTRE CARRIÈRE, EN ISRAËL

Les programmes de carrière de Gvahim procurent aux Olim hautement qualifiés les outils pour trouver un emploi de qualité en Israël. Nous considérons que vous avez réussi lorsque vous intégrez le marché du travail, à un niveau qui correspond à vos compétences, à votre expérience et à vos objectifs de carrière.

Nos programmes sont concrets et leur but est d’obtenir un résultat. Ils ouvrent vos réseaux de recherche d’emploi (sections en bleu foncé sur le graphique ci-contre) et améliorent votre efficacité en ce qui concerne votre stratégie de recherche, votre réseau, l’obtention de poste intéressants, d’entretiens ; ils vous aident à convaincre les entreprises israéliennes que vous êtes la bonne personne pour le poste ciblé.

Le résultat : 80% des personnes ayant participé à Gvahim trouvent un poste qualifié à la fin de leur programme.

PROCHAINS PROGRAMMES

. Janvier 2015 . Printemps 2015

EN QUOI CONSISTENT NOS PROGRAMMES ?

Groupe de soutien

Rejoignez un réseau de 25 professionnels hautement qualifiés, venus du monde entier et qui, comme vous, entreprennent le processus de découverte de la culture israélienne en milieu de travail.

Entraidez-vous et rejoignez la communauté Gvahim composée de milliers de Olim de haut niveau et de professionnels israéliens qui travaillent ensemble pour accompagner les nouveaux Olim et, ensemble, « apportent leur pierre » à Israël.

Ateliers de groupe et simulations

(4 dimanches de 9:00 à 15:30)

. Apprendre ce qu’il faut et ne faut pas faire lorsque l’on cherche du travail en Israël

. Apprendre à présenter sa candidature à un emploi et à un entretien de façon efficace

. Comprendre comment se présenter en Israël

. Apprendre à répondre aux questions difficiles des intervieweurs israéliens (« Quel salaire souhaitez-vous obtenir ? », etc.)

Cliquer ici pour voir un exemple du programme d’ateliers Gvahim

Entretiens en face à face avec un spécialiste des Ressources Humaines

. Evaluer et présenter votre carrière en l’adaptant au marché du travail israélien

. Élaborer une stratégie de recherche d’emploi correspondant à vos compétences

. Identifier les entreprises-clés et les postes à cibler dans votre domaine

. Adapter votre CV au marché israélien

Mentorat individuel avec des professionnels israéliens

Faites équipe avec un professionnel israélien de votre domaine ou métier, sélectionné par l’équipe Gvahim chargée du placement.

Vous aurez ainsi un ami qui comprendra votre profil et sa valeur pour le marché israélien, qui vous accompagnera dans vos recherches, vous aidera à identifier les entreprises et les postes intéressants, vous donnera accès à leurs cercles professionnels, étudiera les contrats, et davantage !

Un service actif de placement ciblant les entreprises partenaires de premier rang en Israël.

Depuis 2006, Gvahim a établi des relations avec plus de 300 entreprises, dont de nombreux leaders de l’industrie. L’équipe de placement de Gvahim agit comme intermédiaire entre les participants aux programmes Gvahim et ces entreprises ; elle propose aux Olim les offres d’emploi des organisations, et promeut de façon active leur profil auprès des sociétés qui leur correspondent le mieux. (Sur la photo, des anciens de Gvahim en poste actuellement dans la société NICE Systems).

OÙ TRAVAILLENT LES ANCIENS ETUDIANTS DE GVAHIM ?

Amdocs, BDO, Catalyst Fund, Checkpoint, Citigroup, ClickTale, Conduit, Deloitte, Discount Bank, El-Al, Ernst & Young, Hapoalim Bank, i24news, iMDsoft, KKL, Makhteshim Agan, MyHeritage, NICE, Panaya, Retalix, Reut Insti-tute, Solar Edge, SuperDerivatives, Teva, et plusieurs autres entreprises, startups & associations à but non lucratif.

QUI EST ÉLIGIBLE ?

. Les Olim qui sont depuis moins de 5 ans en Israël

. Pour pouvoir être candidat à nos programmes de carrière, vous devez déjà vous trouver en Israël

. Un niveau minimum de Bac + 3 est requis (licence, etc.)

. Il faut être en recherche active d’un emploi de qualité

. Des personnes très motivées et qui souhaitent faire partie d’une équipe : la communauté de Olim hautement qualifiés. Nous encourageons les anciens étudiants de Gvahim, lorsqu’ils ont trouvé un poste de qualité, à aider, contacter et être le mentor de nouveaux Olim.

COMBIEN CELA COÛTE-T-IL ?

Gvahim est une association à but non lucratif et une communauté créée par des Olim, pour les Olim. Les programmes sont largement subventionnés par les partenaires philanthropes de Gvahim, le gouvernement et des entreprises, de sorte que les participants bénéficient de toutes les prestations à un prix bien inférieur à leur coût – actuellement une somme forfaitaire de 700 NIS, tout compris. Les participants peuvent utiliser la plateforme de Gvahim aussi longtemps que nécessaire. Le montant de la participation peut être payé de façon étalée.

QUE DISENT LES ANCIENS DE GVAHIM AU SUJET DU PROGRAMME ?

J’ai fait mon alyah en 2006 à partir de Cleveland, Ohio, USA, avec mon diplôme d’ingénieur mécanicien. Après avoir accompli quatre ans de service militaire en 2011, je me suis trouvé sans emploi. N’ayant jamais auparavant cherché de travail en Israel, je ne savais pas quoi chercher ni comment. Après quatre mois de recherche infructueuse, j’ai entendu parler de Gvahim par le bouche à oreille et par Nefesh B’Nefesh. J’ai commencé le programme en janvier 2012 et j’en suis très reconnaissant à Gvahim. En plus de mon acquis en matière d’entretiens et de réseau grâce aux ateliers et au soutien de mes compagnons de recherche d’emploi, le programme m’a permis d’obtenir l’entretien qui m’a conduit à mon travail actuel chez 3M Electronic Monitoring. – Etan T.

COMMENT POSER MA CANDIDATURE ?

Les candidatures sont reçues toute l’année. Des programmes débutent chaque mois ou mois et demi. Pour être candidat :

1. Compléter le formulaire de candidature ci-dessous.

Remarque importante : vous devrez envoyer votre CV en Anglais ou Hébreu

2. L’équipe de Gvahim vous contactera dans les cinq jours ouvrables et vous invitera à assister à un entretien de groupe pour un prochain programme.

Remarque importante : vous ne serez invités à l’entretien qu’après avoir envoyé votre CV et votre formulaire de candidature.

Si vous rencontrez un problème au cours du processus de candidature, si vous avez des questions, merci de contacter : Claire Margolis, Career Acceleration Program Manager

ClaireM@gvahim.org.il / 03-776-8105 ou en messagerie privée depuis ALYAH.FR.

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez1
Tweetez
+1
Partagez
1 Partages
/* ]]> */