Technologie et innovation

Israël fait son plein d'énergie.

écrit par Fabrice Joseph D
BANNER-don

Pour réussir son alyah, il ne suffit pas simplement de monter. Il faut s'adapter, comprendre l'environnement dans lequel on évolue et c'est pourquoi vous aurez besoin de comprendre les grands enjeux d'Israël. Pour s'intégrer au marché du travail et identifier vos prochaines opportunités nous vous proposons de découvrir Israël sous le prisme de l'économie avec Fabrice Joseph de radio Shalom.

Ecouter l'émission

L'économie israélienne en bonne forme malgré un léger déficit

Stanley Fischer, a présenté le rapport annuel de la banque d'Israël au premier ministre Benjamin Netanyahou. D'après le gouverneur de la banque d'Israël, la situation économique en Israël n'est pas mauvaise même si «il y a des choses à régler». Parmi elles, la réduction du déficit de l'état. Le nouveau gouvernement devra lever des impôts supplémentaires et faire d'importantes coupes dans le budget pour ramener le déficit sous contrôle. (Source:Time Of Israel)

La batterie israélienne qui veut révolutionner les énergies renouvelables

La société EnStorage a testé avec succès un nouveau type de batterie, raccordé directement au réseau électrique. La batterie de 50 kW a été branchée sur le site d'essai de l'entreprise, dans le sud d'Israël, et produit une énergie pouvant atteindre 100 kWh.Pour le Dr Arnon Blum, président d'EnStorage, il s'agit d'une étape importante et d'un pas en avant vers des produits de plus grande capacité. (Source: IsraelValley)

Israël commence l'exploitation de Tamar, le gisement de gaz au large d'Ashdod

L'exploitation du gisement de gaz naturel de Tamar a démarré le 30 mars dernier. Situé à 90km des côtes israéliennes ses réserves pourraient atteindre 238 milliards de mètres cube. L'équivalent de plusieurs dizaines d'années de consommation. La production de gaz naturel devrait entraîner une baisse du prix de l'électricité. (Sources: Reuters/Les Echos)

publicité-alyah

Votre commentaire

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */