Vos droits en Israël

LE JOURNAL DU LOBBY FRANCOPHONE – SUIVEZ LES ACTIVITÉS DU LOBBY JOUR APRES JOUR – N'1 230615

écrit par lelobbyfr
BANNER-don

Il y a quelques semaines, nous étions une quarantaine de personnes réunies à la Knesset pour la première réunion de travail du lobby francophone.

Auparavant, nous avons sillonné le pays afin de rencontrer le plus de monde possible et de leur parler de cette initiative.

 

Le lobby a commencé à voir le jour lorsque nous sommes arrivés à la conclusion que sans pression parlementaire à la knesset et au gouvernement la résolution des problèmes d’alya et d’intégration des francophones en Israël prendra de longues années.

 

La première sensibilisée à notre demande de l’ouverture d’un nouveau lobby francophone à la knesset a été Nourit Koren. Le lobby précédent était uniquement parlementaire et donc très limité dans son action

 

Afin de clarifier les choses, il est important de préciser qu’il existe déjà une pression de la part des députés du gouvernement. Nous, le lobby francophone, sommes un groupe dont le but est de faire avancer les choses plus rapidement dans le gouvernement.

 

Tout cela semble un peu compliqué mais nous vous assurons que tout va progressivement s’éclaircir.

 

Alors que les portes de la knesset se sont ouvertes, nous avons pu discuter avec de nombreux députés et ministres afin de leur expliquer clairement les difficultés rencontrées par la communauté française. Pour le moment, nous continuons à élargir notre action.

 

Pour cela nous avons besoin de votre engagement, de votre aide et de votre participation. Nous sommes convaincus que les parlementaires seront dernière nous si nous nous présentons non pas comme un groupe de 100 ou 1000 personnes mais comme un lobby d’une dizaine de milliers de personnes; et c’est comme cela que les choses avanceront beaucoup plus rapidement.

 

Pour l’instant, nous enchaînons rencontres et réunions à la knesset, également avec les organismes et associations qui travaillent dans le cadre de l’alya et de l’intégration depuis de nombreuses années.

 

Nous tentons d’associer toutes les forces et pouvoirs existants, pour travailler ensemble. Nous essayons également de créer un buzz médiatique en nous présentant comme un véritable gros et puissant groupe de pression.

 

Tout cela vers un même et unique objectif commun.

 

Nous serions ravis que vous vous joigniez à notre action…

 

1946434878558979cf6d2c52.69209244.jpgRéunion à la knesset d’il y a 2 semaines

 

1834710329558979eeaf8989.34476213.jpg Réunion avec le Ministre Elkin

 

Mardi 16 Juin eut lieu la première réunion de travail au Bureau de l’Alya et de l’Intégration en collaboration avec le Ministre Elkin et la députée Nourit Koren.

 

Lors de cette rencontre, étaient également présents des représentants d’organismes et d’associations concernés par l’alya et l’intégration des français.

 

Le Ministre nous a donné la possibilité de nous exprimer sur les problèmes de la communauté et de débattre sur les sujets prioritaires.

 

Dès le lendemain, Nourit Koren a obtenu l’accord du Président de la Knesset Yuli Edelstein officialisant ainsi le lobby francophone du likoud avec comme Présidente Nourit Koren. Nourit s’est également adressée à Eli Ellalouf afin qu’il s’associe à la Direction du lobby, et ce dernier accepta.

 

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages