Logement & immobilier

Les travaux en Israel : comment comprendre les devis (et ne pas se faire avoir) ?

écrit par Mark Lasry
BANNER-don

Les travaux en Israel, comment comprendre le devis et ne pas se faire avoir !

Il est enfin venu le temps de réaliser quelque travaux dans votre intérieur, et vous devez choisir un rénovateur fiable, correct et à qui vous pouvez accorder toute votre confiance. Mais comment le choisir ? Voici quelques conseils afin de ne pas vous tromper et d’éviter toute déception !

Il est très important de demander à parler aux clients du rénovateur choisi. Sont-ils satisfaits ? Y-a-t-il eu des problèmes ou des contraintes pendant leur chantier ? Il est essentiel que vous vous fassiez une idée sur la qualité du travail proposée. Pour cela, posez les bonnes questions à ses anciens clients :

  • Etait-il disponible et à votre écoute ?
  • A-t-il respecté les délais ?
  • Y-a-t-il eu des ajouts financiers de dernières minutes ?
  • Est-ce que toutes les normes du contrat ont été écrites noir sur blanc ?
  • La garantie en fin de chantier est-elle comprise ou non ?
  • Est-il revenu un an après pour la garantie ?

Si vos travaux ne sont pas garantis et que cette garantie est écrite, très peu de rénovateurs reviendront gratuitement sur le travail.

Ainsi, il est essentiel de privilégier un rénovateur ayant une bonne réputation et qui serait prêt à revenir sur son travail s’il y a un quelconque problème dans votre maison lié au précédent chantier.

Surtout, sachez éviter les fausses économies. Une rénovation est un budget important et conséquent pour n’importe qui. Pour cela, il est préférable de privilégier un rénovateur qui vous conseillera et vous guidera sur le choix des matériaux, qui sera à votre écoute, vous accompagnera sur le chantier et qui réalisera votre maison comme vous la souhaitez, sans problème de mise en service, et sans vous faire attendre pendant des mois.

Ces points sont essentiels et peuvent représenter jusqu’à 30% d’économie du budget de votre rénovation. Cette estimation ne comprend que l’aspect financier, sans prendre en compte les contrariétés, les énervements, et autre préjudice moral.

L’importance de la garantie

Il est conseillé, pour chaque rénovation importante (rénovation de salle de bain, cuisine, travaux de Placoplatre), de demander si cela comprend une garantie sur le travail.

En effet, lorsqu’on réalise des murs ou des meubles en Placoplatre, des fissures peuvent apparaitre après quelques mois et vous laisser un gout amer …

Ces fissures ne sont pas la cause d’un travail mal fait mais sont les conséquences du travail des matériaux. Ainsi, si vous choisissez un rénovateur qui vous propose une garantie d’un an après les travaux réalisés, celui-ci reviendra et retouchera les petits défauts.

Mark Lasry

publicité-alyah

Votre commentaire

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */