Interviews bilan d’Alyah 

il fait bon vivre à Maalot Une ville agréable propre et verdoyante qui ne demande qu'à accueillir les français

écrit par penina Bouskila
BANNER-don

Une ville agréable propre et verdoyante qui ne demande qu’à accueillir les français. Située en haute Galilée Maalot ne cesse de croître comme partout en Israël d’ailleurs. C’est un vrai plaisir de vivre dans cette ville où règne la”ahdout” (union).

 

396580905559fbf060342e1.02347062.jpg

Nous avons fait notre Alya il y a sept ans avec mon mari et nos six enfants depuis nous en avons une de plus qui a eu la chance de naître en Israël.

La Providence nous a mené à Maalot et nous en sommes très heureux. Nous avons eu droit à une aide à domicile pour les enfants en plus des six heures par semaine à l’école. Les gens sont très chaleureux et accueillant ici.

La ville ne cesse d’évoluer. Un centre commercial a vu le jour il y a trois ans et nous y avons ouvert une franchise de chaussures”Gali”.

Les enfants se sont rapidement intégré étant les seuls français dans leur classes respectives. Toute la famille est heureuse ici de la plus grande à la plus petite. Nous avons trouvé ici le calme auquel nous aspirions, de grands espaces, de la verdure et un climat très agréable vu que nous sommes en altitude.

La ville est très bien desservie autant en commerces qu’en moyens de transport. A un quart d’heure seulement de Nahariya et une demi heure de meiron et Safed ,nous apprécions énormément cette région de haute Galilée.

Le maire est très actif et il est en train de mettre en place un super projet Alya pour les français cette année.

Je vous invite à venir visiter cette jolie ville très propre avec son lac, patinoire, karting…

Ce qui me plait le plus ici c’est la bonne entente entre Juifs de tout bord . Il y a des juifs orthodoxe religieux ou non et tout le monde se côtoie avec respect et amour.

374446362559fbf3038b769.79681689.jpg

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */